Qu’est-ce que la psychologie du client ?
La psychologie du client ou psychologie du consommateur, est une discipline dont l’objectif est de comprendre et d’influencer le comportement d’achat des clients.
En marketing, comprendre la psychologie de nos clients est fondamental car après tout vous vendez vos produits à des êtres humains. Ces personnes ont des sentiments, des émotions et des biais qui influencent leur comportement. Déchiffrer leur façon de penser et de prendre des décisions est donc fondamentale si vous voulez satisfaire vos clients et augmenter vos ventes.
C’est pourquoi je partage avec vous mes découvertes, souvent issues d’études scientifiques, sur la psychologie humaine appliquée aux business en ligne.
Ci-dessous vous trouvez les meilleurs livres que j’ai lu sur la psychologie humaine, ainsi que mes meilleurs articles sur le sujet.
Meilleurs livres sur la psychologie humaine.
C’est (vraiment?) moi qui décide : Les raisons cachées de nos choix de Dan Ariely.
Influence et manipulation de Robert B. Cialdini.
Comment se faire des amis et influencer les autres de Dale Carnegie.
Letters on Ethics: To Lucilius de Lucius Annaeus Seneca.