Pourquoi connaître son audience est la clé du succès

Bienvenu dans cette séquence de 4 emails pour multipliez vos ventes en devenant un expert de votre audience.

Commençons tout de suite pas comprendre pourquoi faire des recherches de marché.

 

Pourquoi faire des recherches? 

Il est tentant de commencer tout de suite à écrire notre page de vente sans même faire des recherches avant.

Ne faites pas ça!!!

Cette phase de recherches est primordiale pour la réussite de votre copywriting.

Si vous écrivez simplement ce qui vous passe par la tête, votre contenu sonnera faux et vous perdrez des ventes.

Et ça même si vous croyez connaître votre marché.

 

Attention à la distorsion cognitive

Ne vous fiez pas à votre instinct. 

Faites seulement confiance à ce que vous disent vos prospects.

Pourquoi? 

Nous avons tous des biais cognitifs, c-à-d. que dans une situation identique nous ne voyons pas les choses de même façon.

Imaginons que vous passez une soirée avec une fille que vous avez rencontré sur Tinder. 

Vous avez passé un super moment.

En rentrant chez vous lui demander par texto comment c’est passé la soirée ?

Vous serez surpris de voir qu’elle n’a pas vraiment passé la même soirée que vous.

Nous sommes tous différents.

Vos prospects aussi.

Leurs motivations pour acheter ne sont pas les mêmes que les vôtres.

C’est pourquoi il faut comprendre réellement votre prospect.

Après tout c’est lui qui décide d’acheter ou non.

 

Pas vous.

Voyons maintenant par où commencer vos recherches.

Qui, quoi où, combien ?

Commencez par répondre aux 3 questions suivantes:

  1. Que dois-je savoir sur mon prospect ?
  2. Où vais-je trouver les infos ?
  3. Combien de temps me faut-il pour réunir tout ça ?

Que dois-je savoir sur mon prospect ?

Voici quelques exemples de questions à vous posez pour connaître mieux sur votre prospect:

  • Qui est-il (âge, sexe, milieu social, contenus qu’il consome, etc.)?
  • Quels sont ses problèmes? Objectifs ? Besoins?
  • Comment ressent-il les choses émotionnellement?

Ces questions ne sont pas exhaustives.

Ce n’est pas le but de cet email.

Je vous laisse donc compléter les questions de votre côté.

Voyons tout de suite la prochaine question.

Où vais-je le trouver les infos ?

Voici quelques pistes:

 

  • Discuter directement avec votre prospect
  • Si vous êtes copywriter demandez avec votre client des infos sur son prospect, peut-être a t-il des questionnaires, témoignages, emails sur lui
  • Faites des recherches sur internet: blogs, forums, commentaires, réseaux sociaux

Demain nous verrons les 9 questions magiques pour cerner son audience pour lui vendre n’importe quoi.


Et j’insisterai particulièrement sur comment déceler les bonnes des mauvaises infos.

Une dernière chose à faire

Maintenant que vous savez ce que vous voulez savoir et où le trouver les infos, il ne vous reste plus qu’à faire un plan et planifier tout ça.

Prenez un document puis lister toutes les recherches à faire et planifier tout ça dans le temps.

Comment estimer son temps de recherches?

Il y a 2 règles à respecter.

La première règle je l’ai découvert sur le blog de Scott Young (spécialiste en hyper learning). 

Il s’agit de la règle de 10%.

C’est simple.

Mettons que vous ayez 30 jours pour écrire une page de vente.

Consacrez 10% des 30 jours à vos recherches. C-à-d. 3 jours.

La deuxième règle, je l’ai découverte dans le livre The 10x Rule de Grant Cardone.

Simple aussi.

La première fois que nous faisons quelque chose nous mettons 10x plus de temps à le faire que celui qui a de l’expérience.

Donc, s’il s’agit là de votre première recherche de marché, multipliez par 10 vos estimations.

N’oubliez pas demain, je vous dévoilerai les 9 questions magiques à poser pour cerner votre audience mieux que personne.

A demain,

Francisco

PS: si vous trouvez cette séquence email intéressante, partagez-là avec un ami que ça peut intéressé.

Ensuite il n’aura plus qu’à venir cliquer ici pour recevoir toute la séquence email.

Merci