fbpx

Le contenu vous ronge le cerveau ?

Quand vous discutez avec un entrepreneur, à un moment ou un autre, vous êtes sûr que ça va arriver.

Il ne peut pas s’en empêcher.

Il va vous conseiller de voir tel blog, tel youtubeur et d’écouter tel podcast sur le marketing.

Et il en parle avec tellement d’enthousiasme, que vous vous dites :

 “Waouh, il faut que je note tout ça” !

Et c’est ce que vous faites.

Vous prenez votre téléphone et vous notez tout soigneusement dans votre application notes.

 

Le lendemain, vous consultez ces fameux contenus.

Effectivement, il avait raison !

Gary Vaynerchuk – “Fascinant. Je m’abonne !”

Sam Owens – “Ce mec est brillant, j’suis emballé.”

Marketing Mania – “Vite, vite une nouvelle vidéo.”

Ces 3 là, ce sont d’excellents marketeurs, nous sommes d’accord.

Mais les 3 réunis, c’est un cauchemar. 

 

Vous savez pourquoi ? 

Chacun a sa propre méthode.

Et chaque méthode s’oppose.

Alors, un cercle vicieux s’installe.

Plus vous consultez de contenus, plus ça vous embrouille.

Plus ça vous ronge le cerveau.

 

Le pire c’est quand vous devez prendre une décision importante sur votre business. 

Vous êtes à un moment critique.

Vous, vous demandez : 

“Qu’est-ce que je dois faire pour acquérir plus de clients ?”

  • Je me lance sur YouTube ?
  • Je me lance sur les réseaux sociaux ?
  • Je me lance dans le podcast ?
  • Je me forme sur la persuasion, la psychologie, les tunnels de ventes, la productivité, ou que sais-je encore ?

 

Votre cerveau ressemble à une machine à laver.

Les idées fusent dans votre tête.

Elles s’entrechoquent.

Elles se contredisent.

Elles remettent tout en question.

Et, vous n’avez toujours pas résolu votre problème.

 

Je suis passé par là.

Je doutais de tous mes choix passés, présents et futurs.

Mais j’ai compris le truc.

Plus je consulte du contenu, plus je doute.

 

Alors, j’ai fait une diète de contenus sur le marketing.

Ce n’est pas de la prétention de ma part.

J’ai énormément à apprendre de ces 3 marketeurs et de tant d’autres.

Mais je m’en fous.

C’est un choix. 

 

Et depuis que j’ai fait ce choix, je me sens infiniment mieux.

Je suis plus confiant.

  1. Plus concentré.
  2. Plus productif.
  3. Plus efficace.

Et surtout, je prends de meilleures décisions dans mon business et ma vie.

Résultat, sur mon business au Portugal, je suis passé de :

Je fais un podcast, puis un deuxième, des articles invités, une chaîne Youtube, un blog, de la pub Facebook et des publications sur les réseaux sociaux.

Résultat : Je n’ai construit rien de concret.

À : Je me concentre sur un podcast et je le pousse pour qu’il devienne la référence sur le marketing au Portugal.

Résultat : j’ai classé le podcast N°1 dans la catégorie marketing d’iTunes et j’ai récolté toute l’autorité qui va avec.

Il est peut-être venu pour vous le moment de tailler à la hache dans vos abonnements Youtube, entre autres les contenus sur le marketing, afin de prendre de meilleures décisions.

Francisco

Shares
Share This