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L’erreur qui a failli me coûter très cher sur mon dernier projet (et comment l’éviter).

Il a besoin d’une page de vente et d’une séquence email.

C’est un sacré client.

246.000 abonnés Youtube.

Dans une niche qui m’intéresse.

Alors, je veux faire forte impression.

 

Je décide d’éplucher tout ce que je trouve sur son avatar pour écrire le meilleur argumentaire de vente possible.

1. Je passe des heures au téléphone pour qu’il me parle de son avatar.

2. Je lis des centaines de commentaires sous ses vidéos YouTube.

3. Je lis les conversations sur son groupe Facebook public.

4. Je lis les messages sur le groupe privé de la formation.

5. Je regarde toutes les vidéos de témoignages clients de la formation.

 

Je suis finalement prêt à écrire l’argumentaire de vente.

Je connais parfaitement l’avatar.

Je suis très confiant.

J’écris mon argumentaire et je l’envoie à mon coach (qui est copywriter lui aussi) pour avoir son avis.

 

Mais je tombe des nues.

– Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, me dit-il.

– Je ne vois ni problème dur, ni urgence.

– J’ai l’impression que tu “tapes” trop large.

– Ça ne vendra pas.

 

Je me justifie.

Puis je lui explique comment j’ai défini mon avatar.

 

Et là, il me recadre.

Tu t’es basé en partie sur les mauvaises personnes pour écrire ton argumentaire de vente.

C’est pour ça que ton argumentaire est faible. 

Tu n’aurais pas dû te baser sur les commentaires Youtube ou ceux issus du groupe Facebook public, car ces gens-là ne sont pas forcément clients.

 

Quand tu définis l’avatar client, tu ne cherches pas la quantité, mais la qualité des informations.

Et ici, en l’occurrence, les bonnes informations sont celles des clients qui achètent et non pas celles des prospects qui n’achètent pas.

Car autrement, tu vas construire un argumentaire de vente pour convaincre des gens qui n’achètent pas.

Ce n’est pas ça que tu veux.

 

Mon sang n’a fait qu’un tour.

Il avait entièrement raison.

J’ai revu entièrement ma copie en me basant uniquement sur les témoignages des clients qui achètent.

J’ai écrit un argumentaire nettement plus spécifique et impactant. 

Je l’ai présenté à mon client.

Il a été immédiatement séduit.

On va faire un carton plein, j’espère (le lancement est dans les tuyaux, je vous tiendrai au courant).

 

Heureusement, j’avais un garde-fou.

Mon coach m’a vite rappelé à l’ordre et je n’ai jamais présenté la première version de mon argumentaire de vente à mon client.

C’est tout l’avantage que vous avez de travailler avec moi.

 

Vous avez 2 copywriters pour le prix d’1.

En plus de mon coach, j’ai engagé un professeur de français qui corrige désormais tous les textes de vente que j’écris.

Ça inclut bien évidemment vos emails et vos pages de vente.

Pour bénéficier de mon équipe de choc, écrivez-moi tout de suite et je transformerai les mots en euros.

À tout de suite,

Francisco

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