Comment vendre une formation sur une problématique déjà résolue 100x par votre concurrence ?
Je viens de raccrocher avec un client.
Il a un sérieux problème.
C’est un nouvel arrivant sur un marché très concurrentiel.
Il a donc du mal à vendre sa formation sur “comment faire des vidéos YouTube”.
Il m’a donc demandé de l’aider à la positionner.
Avant de lui répondre je lui ai posé une question qui l’a surpris.
“Quelle est ta philosophie business ?”
“Hein, mais quel rapport ?” m’a-t-il répondu.
“Ça a tout à voir, je vais t’expliquer.” lui-ai je répondu.
Le meilleur moyen de ne jamais avoir de concurrence pour vos formations est le suivant.
Ne vendez pas des formations, mais une partie de votre philosophie.
Je m’explique.
Ce que votre audience veut acheter ce n’est pas votre formation, mais votre vision des choses.
Votre façon de faire.
Votre philosophie.
Quand vous faites ça, vous n’avez pas de concurrence.
Si vous aussi vous avez besoin de vous démarquer, alors vendez votre philosophie.
Vendez chacune de vos formations comme une pièce du puzzle permettant à votre audience de mettre en place une partie de votre philosophie.
Avec cette méthode vous pouvez vendre la énième formation sur une problématique déjà résolue 100x.
Parce que vous ne vendez pas juste une formation, mais VOTRE version des choses.
Prenons un exemple, ce sera plus explicite.
Mettons que vous vendiez vous aussi une formation sur comment faire des vidéos YouTube et…
…que votre philosophie business soit de vendre la “liberté de disposer de son temps”.
Plutôt que de positionner votre formation avec un superlatif de plus que ceux des concurrents du type :
Comment faire des vidéos YouTube facilement et rapidement.
Vendez-la avec votre philosophie.
Comment faire des vidéos YouTube en 5 minutes par jour, sans montage et sans ordinateur.
De cette façon, vous êtes sûr de vous démarquer de votre concurrence.
Et votre audience qui rêve d’acheter votre philosophie de vie sera plus à même d’acheter.
Francisco