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Persuasion : pourquoi Greta Thunberg est-elle si détestée ?

Greta Thunberg est détestée pour l’une des raison suivantes.

Lors de son discours prononcé à l’ONU (lien dans le PS) elle a utilisé un ton, comment dire, très peu persuasif.

Remettons-nous dans le contexte.

Greta Thunberg, militante pour le climat, utilise la tribune offerte par l’ONU pour faire passer le discours suivant aux politiques : 

Vous devez arrêter de ne penser qu’à l’argent.
Vous devez lutter contre le réchauffement climatique.

 

Problème, ce discours est mal passé pour la raison suivante :

Il ne faut jamais dire aux gens ce qu’ils doivent faire sur un ton directif.

 

Engueuler les gens et leur expliquer qu’ils sont dans l’erreur est la pire façon de les persuader.

Personne n’aime qu’on nous dise quoi faire. 

Personne n’aime qu’on nous dise que nous sommes des idiots et que tout ce que nous faisons est mal.

Par exemple, quand vous étiez petit, est-ce que vous aimiez bien quand vos parents vous engueulaient ?

Quand on vous donne des ordres sur un ton directif est-ce que ça vous donne envie d’obéir ?

Pas vraiment, j’imagine. 

 

Voici mon conseil pour Greta et pour tous ceux qui souhaitent persuader davantage. 

Soyez dans l’empathie.

Soyez dans la compréhension de l’autre plutôt que dans le jugement.

 

Un ton tel que celui-ci aurait été plus persuasif.

Je comprends que le monde est fait de telle manière que vous êtes obligés de polluer.

Je sais que c’est bien malgré vous.

Au fond de vous, vous ne polluez pas par plaisir.

Au fond, vous avez envie d’une meilleure planète. 

Trouvons ensemble des méthodes pour y arriver, plutôt que de nous chamailler.

 

C’est pareil avec les clients de mes clients.

Dans les emails je suis toujours dans l’empathie, jamais dans l’attaque.

C’est pour ça qu’ils sont persuasifs.

Si vous aussi vous avez besoin de persuader pour vendre et que mon style vous parle, alors écrivez-moi.

Je suis convaincu que je peux vous aider à augmenter vos ventes.

Si convaincu que si je n’y arrive pas (ce qui n’est jamais arrivé) vous ne me payez pas.

Je suis sérieux.

C’est comme ça que je travaille.

Soit j’ai des résultats et vous me payez, soit c’est gratuit.

Alors sautez sur cette opportunité et envoyez-moi un email dans la minute.

Mes dernières disponibilités sont en train de partir.

À tout de suite,

Francisco

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