fbpx

Comment écrire un email rapidement et efficacement sans y passer des heures ?

Une question qui revient souvent concernant l’écriture c’est comment écrire un email rapidement et efficacement sans y passer des heures ?

Peut-être que vous aussi vous vous posez cette question.

Qui sait, vous envoyez peut-être des emails quotidiens ou vous souhaitez le faire.

Quelle que soit votre situation, cette question devrait vous intéresser.

 

Voici la méthode que j’utilise personnellement.

Mais tout d’abord posons les bases.

Qu’est-ce qu’écrire rapidement ?

Quand j’ai commencé j’avais besoin de 2 heures pour écrire un email.

Depuis les choses ont changé.

Les derniers emails me demandent en moyenne 30 minutes à peine.

 

Pourquoi une telle différence ?

C’est là que réside la clé.

Pour écrire un email impactant rapidement et efficacement sans y passer des heures il faut connaître son marché.

Plus vous le connaissez, plus vous avez de facilité pour écrire.

C’est aussi simple que ça.

 

Le grand problème n’est pas d’écrire un email en soi.

Une fois que vous avez l’idée (qui part souvent d’un questionnement de votre prospect) et que vous savez y répondre, ça va vite.

Le grand défi est de trouver ces questions.

 

Quand j’ai commencé je ne connaissais pas mon marché.

C’est pour cette raison que j’avais besoin de 2h pour écrire un email.

Pendant ces 2 heures, il m’arrivait de passer 1h à faire des recherches pour trouver une question à laquelle répondre.

Après je passais 20 minutes pour trouver la réponse.

Ensuite j’écrivais l’email pendant 30 minutes.

Les 10 minutes suivantes je les passais à corriger les fautes d’orthographe et à mettre en ligne l’email.

 

Mais comme depuis je connais mon marché…

…cela m’a permis de passer de 2 heures à 30 minutes pour écrire un email.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez écrire rapidement et efficacement email.

 

Faites comme moi.

Allez là où se trouvent vos prospects et trouvez les questions qu’ils se posent.

Ensuite répondez leur dans vos emails tel que je viens de le faire à l’instant avec vous.

D’ailleurs, j’en profite pour vous demander quelles sont les questions que vous vous posez concernant le copywriting.

Ne soyez pas timide, je ne mords pas.

Dites-moi par email la première question qui vous vient à l’esprit.

Je serais ravi d’y répondre dans un prochain un email.

Merci pour votre aide !

À tout de suite de l’autre côté,

Francisco

Shares
Share This