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La technique de persuasion de Trump.

Hier, je me demandais si je vous avais déjà parlé de l’importance du feedback.

Je m’étais dit que ce serait dommage de vous répéter la même chose si tel était le cas.

Mais après réflexion, je me suis dit que j’aurais tort de ne pas le faire.

Je pense même que vous devriez faire pareil vous aussi avec vos prospects.

 

Je m’explique.

Essayez de vous rappeler de quoi parlait mon email d’il y a 7 jours ?

Vous avez probablement oublié et c’est tout à fait normal.

C’est à cause de notre mémoire.

Plus le temps passe, plus elle oublie.

Le philosophe allemand, Hermann Ebbinghaus a étudié tout ça,

Il schématise cette courbe de l’oubli dans une image très parlante.

 

D’après ces études, en un jour à peine vous oubliez 60% des choses de la veille.

 

C’est d’ailleurs pour ça que vous voyez  probablement toujours les mêmes publicités dans un court espace de temps.

Les publicitaires ont bien compris qu’il fallait marteler encore et encore le même message afin qu’il rentre dans la tête des prospects.

Et ça marche.

Vous vous souvenez surement des slogans suivants:

“Atol, les opticiens.”

“L’Oréal, parce que je le vaux bien.”

“Nespresso, What Else.”

 

Donc, si vous voulez que vos prospects se souviennent de vos messages, vous devez les répéter encore et encore.

Vous pouvez le faire aussi bien dans vos emails,  pages de vente et contenus.

Le secret pour ne pas lasser les gens est de reformuler les choses d’une manière originale à chaque fois.

Un peu comme Donald Trump pendant sa campagne présidentielle.

Il n’a pas arrêté de se répéter.

La seule chose qui changeait c’était son angle l’approche.

Et on peut dire que, pour le meilleur, ou pour le pire ça a marché.

Les américains ont bien retenu son message.

 

J’essaie de faire la même chose dans mes emails.

Vous me verrez probablement revenir sur certains concepts que nous avons déjà vus précédemment.

Néanmoins je le fais parce que je sais qu’on oublie, et que le meilleur moyen de mémoriser les choses et de les répéter.

 

Et la chose que je répète le plus souvent, je suis sûre que vous pouvez vous en souvenir…

Allez, essayez de vous en rappeler.

Il s’agit bien sûr de ma proposition de valeur.

Pour les plus distraits la voici :

Si vous souhaitez augmenter vos ventes, envoyez-moi un message maintenant et voyons comment je peux vous aider à convertir plus de vos prospects en clients qui achètent.

À tout de suite,

Francisco

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