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Vendez plus en regardant ce Télé-Achat poussé aux stéroïdes.

Un homme regarde la caméra avec un smile inquiétant en tenant une scie électrique à la main.

Le plan d’après il découpe un bateau en deux morceaux.

Le plan d’après il recolle les morceaux avec un “scotch extrême”.

Le plan d’après il est à fond la caisse sur son bateau.

Bienvenue dans le téléshopping us.

 

Ces émissions sont WTF parfois… mais elles nous donnent une leçon de vente.

Plutôt que de vendre les caractéristiques du produit, elles vendent leurs bénéfices.

C’est l’une des lois fondamentales du copywriting. 

Pourtant beaucoup d’entrepreneurs l’ignorent encore et c’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui.

 

Concrètement les caractéristiques de votre produit ne vendent pas.

Vous n’achetez pas les MP3 d’une formation, mais une vie meilleure.

Vous n’achetez pas le billet d’avion électronique, mais le voyage.

Comme vous n’achetez pas Flex Tape (le “scotch extrême) pour sa matière adhésive… 

…mais pour profiter de votre piscine gonflable qui a une fuite d’eau.

 

C’est pour ça que dans de ce spot plutôt que de nous dire…

“Regardez Flex Tape est de couleur noire, il mesure 20cm de large et il a une surface très adhésive. Commandez tout de suite !”

Ils nous montrent plutôt tous les bénéfices de ce scotch. J’en ai dénombré 10 dans la vidéo (je vous mettrai le lien tout à l’heure) :

  • Flex Tape répare les fuites d’eau dans des piscines, spas, tuyaux
  • Flex Tape colle immédiatement
  • Il a une adhésion si puissante qu’il résiste à une charge de 20 kg
  • Il colle même sous l’eau
  • Il résiste à des conditions météo de l’extrême, comme à de grosses tempêtes ou a de gros dégâts
  • Il couvre de larges trous comme de tout petits aussi
  • Il se colle facilement à toutes les surfaces

C’est brillant car les caractéristiques de votre produit ne vendent pas.

Elles ne sont là que pour soutenir les bénéfices de vos produits… et elles peuvent le faire des 5 manières suivantes :

 

N°1. Elles permettent de justifier le prix de vos produits.

Par exemple la troisième caméra de l’iphone permet à Apple de justifier le prix du nouvel iphone.

 

N°2. Elles permettent de mettre en valeur les bénéfices de votre produit.

Dire à vos prospects que votre formation dure 2x plus longtemps que la précédente vous permet de les persuader plus facilement que vous apportez beaucoup de valeur.

 

N°3. Elles assurent à vos prospects que les bénéfices de votre produit seront présents pendant longtemps.

L’accès à un groupe privé permet de rassurer les prospects quant à votre accompagnent.

 

N°4. Elles renforcent l’image mentale de vos prospects.

La nouvelle mousse mémoire de forme de ce matelas permet aux prospects d’imaginer les nuits de repos qu’il vont avoir.

 

N°5. Et par-dessus tout, elles permettent de justifier les nouveaux bénéfices de votre produit.

Elles vous permettent de faire votre place dans un marché établi…

…en justifiant de nouvelles performances jamais atteintes auparavant.

C’est pour ça que vous devez créer la nouveauté.

 

Donc allez-y franchement.

Mettez tous les bénéfices de votre produit en valeur.

Illustrez-les avec des exemples si possible.

Et vous verrez que vous ferez plus de ventes.

D’ailleurs si vous voulez accélérer vos ventes, je peux vous aider.

Vous connaissez mon deal.

Vous m’envoyez un email, on se parle au téléphone et je vous fais une offre “soit vous gagnez, soit vous gagnez”.

Si vous êtes intéressé, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

Francisco

Sources : Spot Flex Tape

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