Système automatique pour connaître votre audience.
Hier nous avons vu les 9 questions à poser pour cerner votre audience.
Voyons aujourd’hui comment obtenir leurs réponses.
2 méthodes pour connaitre votre audience.
- Via un questionnaire > Méthode passive
- En face à face > Méthode active
Commençons par analyser la première méthode.
Méthode passive.
Cette méthode consiste à poser des question à son audience de manière passive.
Par exemple, vous pouvez posez des questions en envoyant un formulaire par email à vos abonnés.
Au fil du temps j’ai créer un système automatique de collecte de réponses.
Je vous explique comment ça marche et comment l’implémenter sur votre site tout de suite.
Mon système automatique de collecte de réponses.
J’ai créer un système qui collecte des informations sur mon audience en automatique sur mon site.
C’est simple, à chaque fois qu’un personne entre dans ma liste email, il arrive sur une page spéciale de remerciements.
Vous l’avez peut-être repéré en rentrant dans ma liste?
Voici comment ça marche :
1. Vous êtes sur mon site et vous décidez de recevoir un PDF par exemple.
2. Je vous demande d’entrer votre email pour le recevoir.
3. Vous le faites et… pouf une page de remerciement apparaît.
C’est là que toute la magie de ce système se met en place.
Dans cette page il y a le fameux système de capture d’informations automatique.
La page est composée d’une vidéo et d’un questionnaire.
Dans la vidéo, je dis 2 choses :
1. Merci pour votre inscription à ma liste email, vous allez recevoir votre PDF d’ici quelques minutes.
2. Ah, une dernière chose avant de partir, afin de m’aider à créer du meilleur contenu pour vous, j’ai besoin de vous connaitre…
…aidez-moi à le faire en répondant à un questionnaire qui se trouve en dessous de la vidéo
C’est un système simple.
Il n’y a pas un hack magique derrière ce système.
J’explique tout simplement pourquoi j’ai besoin de vous connaître.
Vous me comprenez.
Et une bonne partie d’entre vous joue le jeu.
Voici pourquoi ça marche (très bien) :
En voyant la vidéo 2 mécanismes s’actionnent.
1. Réciprocité
Le mécanisme de réciprocité entre en action.
Vous vous dites :
– Je vais recevoir ce PDF gratuitement
– Il est sympa ce Francisco
– Il me donne plein de valeur
– Après tout, je peux peut-être lui rendre la pareil ?
– Je vais répondre à son questionnaire
D’une certaine façon en recevant le PDF vous avez une dette envers moi.
Notre cerveau a du mal avec ça.
Il se sent un peu coupable de prendre sans rien donner en retour.
Alors, quand se présente l’occasion de rendre la pareil, ni une ni deux, vous répondez au questionnaire.
Le deuxième mécanisme est tout aussi puissant que le premier.
2. Technique du pied-dans-la-porte.
Cette technique s’appelle la technique du pied-dans-la-porte.
Elle consiste à faire une demande peu coûteuse au départ, suivie d’une demande plus coûteuse ensuite.
Voilà comment ça marche sur mon site.
Je commence par vous demandez un simple email.
> C’est la demande peu coûteuse.
Ensuite je vous demande de répondre au questionnaire.
> C’est la demande plus coûteuse.
Si je vous avais demandé tout de suite de répondre à un questionnaire, vous ne l’auriez pas fait.
Mais une que vous avez accepté ma petite de demande, la deuxième a plus de chance d’être acceptée.
C’est un des effets du principe d’engagement.
Faites moi confiance ce système de collecte marche à merveille.
Testez-le et voyez par vous même.
Au pire, une fois installé, vous n’avez plus rien à faire.
Les réponses arrivent toutes seules dans votre boite mail.
Pour ne pas faire trop long, demain je vous montrerais comment poser des questions en face-à-face, sans influencer les réponses.
Ce n’est aussi simple qu’il y paraît !
Francisco
PS : Vous avez appris quelque chose?
J’ai besoin de votre aide pour faire grandir mon audience.
Aidez-moi, en partageant cet email avec un ami.
Ensuite il n’aura plus qu’à cliquer ici pour recevoir tout la séquence email.
Merci.