Si vous réfléchissez trop, lisez ceci et vendez plus.

La vente est avant tout une question d’émotions.

L’être humain ne prend pas ses décisions de façon rationnelle, mais de façon émotionnelle.

C’est pourquoi des gens sont prêts à payer un sac Louis Vuitton à prix d’or, ce que je respecte totalement, alors qu’un sac en plastique ferait l’affaire.

 

Malgré tout le rationnel a son intérêt.

Par exemple c’est utile d’expliquer de quel cuir précieux est fait un sac Louis Vuitton.

Cela permet aux gens de rationaliser leur achat (et de trouver une bonne excuse pour le justifier auprès d’un sceptique).

Vous devez donc trouver l’équilibre entre émotions et raison sur vos pages de vente.

 

Mais si vous réfléchissez trop avec la tête et pas assez avec le coeur (comme moi), c’est un sacré problème.

C’est précisément ce que j’ai réalisé suite à ce fameux week-end de transformation dont je vous parlais hier.

J’ai pris conscience que :

Je réfléchis trop avec la tête (rationnel) et pas assez avec le coeur (émotionnel).

Résultat, je dois ajuster le tir lorsque j’écris.

 

Quel que soit votre cas de figure, je vous invite à vous poser la question suivante.

Quel genre de personne êtes-vous ?

Rationnelle : vous êtes beaucoup dans la réflexion.

Émotionnelle : vous êtes beaucoup dans l’action.

 

Une bonne astuce pour pallier à l’une ou à l’autre tendance est de chercher l’équilibre.

Concrètement, lorsque vous avez écrit un texte de vente, relisez-vous afin de voir si vous utilisez… 

…des mots et des expressions émotionnelles

…et si vous utilisez des éléments permettant de  rationaliser l’achat.

 

Émotionnel ?

Remplacez des “mots faibles” par des “mots forts”.

Exemple, plutôt que de dire :

Les sacs Louis Vuitton sont bon marché.

Dites plutôt :

Les sacs Louis Vuitton sont donnés.

 

Rationnel ?

Compensez en faisant cet exercice.

Relisez-vous.

Puis ajouter des éléments permettant à vos prospects de rationaliser l’achat.

Exemple :

Achetez ma formation maintenant et recevez :

  • Les 12 modules (50 vidéos) de la formation.
  • 34 documents à consulter ou à télécharger.
  • Les 50 fichiers MP3 de la formation.

 

Ces éléments ne justifient pas l’achat.

Personne ne veut acheter des fichiers.

Ce que les gens veulent, ce sont les bénéfices que le contenu qu’ils contiennent peuvent leur apporter.

Mais comme je le disais, ils aident à rationaliser l’achat.

Soyez donc attentif au type de personne que vous êtes et cherchez toujours l’équilibre entre rationnel et émotionnel pour vendre davantage.

Francisco

 

PS : J’ouvre les portes à un nouveau client.

Je viens de finaliser un gros projet et une place vient de se libérer pour vous.

Si vous êtes à la recherche d’un copywriter, c’est le moment !

Décrivez-moi votre projet et vos objectifs par email et je prendrai contact avec vous.

Merci.

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