Motiver sans tricher.
Hier nous avons vu à quel point il est important de connaître votre Avatar pour mieux le convaincre de devenir client.
Nous avons vu que pour cela un sondage était d’une grande aide.
Faire un bon sondage n’est pas facile.
C’est pour cela que je partage avec vous ma méthode.
Tout d’abord il faut savoir ce qu’on cherche à découvrir avec un sondage.
J’ai identifié 5 points à découvrir.
- Le vocabulaire de l’Avatar.
- Les problèmes, les blocages et leurs conséquences.
- Les désirs et les désirs cachés.
- Les fausses solutions.
- La “Scène de Cinéma”.
Dans cette première phase je vous explique pourquoi je trouve qu’il est important de les découvrir et comment les exploiter pour vendre plus.
Ensuite je vous montrerai comment poser les bonnes questions et comment analyser votre sondage.
Nous avons déjà parlé du “vocabulaire de l’Avatar”.
Attaquons aujourd’hui “les problèmes, les blocages et leurs conséquences”.
Identifier les problèmes vous permettra de démontrer que vous comprenez les gens.
J’ai remarqué que plus je démontre que je comprend le problème des gens sur la page de vente, plus ils ont confiance en la solution que je présente.
Identifier les blocages vous aidera à comprendre leurs objections.
Ce qui vous permettra de les contrer tout au long de votre tunnel de vente.
Comprendre les conséquences du problème vous aidera à démontrer à quel point il est urgent d’agir.
En les décrivant vous projetterez dans leur esprit un futur sombre s’ils ne passent pas à l’action.
Pour le faire de façon très efficace n’hésitez pas à remuer le couteau dans la plaie en utilisant des émotions et en faisant visualiser les conséquences de cette inaction dans leur vie.
Exemple :
“Si vos pages étaient écrites par un copywriter, votre CA bondirait de 5%. Mais, si vous procrastinez avant de faire appel à un pro, votre manque à gagner s’aggrave. Au bout d’un an cela peut représenter 10k€ de perdus et un business qui ferme ses portes juste parce que vous avez voulu “économiser” 1000€.”
J’exagère à peine.
Bref, l’objectif ici n’est pas n’est pas d’être sadique, mais de démontrer à vos prospects à quel point ce problème les fera souffrir s’ils ne font rien…
…et à quel point il est urgent d’agir maintenant.
Au passage, décrire les conséquences du problème est nettement plus efficace que de fabriquer une fausse urgence de toutes pièces en disant par exemple que vous allez retirer cette formation dans 24h…
C’est tout pour aujourd’hui.
Demain nous parlerons des “désirs et des désirs cachés” et de comment les exploiter pour vendre plus.
Francisco