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Ma méthode fétiche pour trouver les mots qui vendent.

Connaître son Avatar détermine le succès ou l’échec de bien des business.

Par conséquent je vous recommande de faire un sondage auprès de votre audience.

C’est un excellent moyen de trouver les mots pour vendre vos solutions.

Je vais donc démarrer avec vous une nouvelle séquence d’emails sur la création d’un sondage.

1. Vous allez découvrir quelles questions poser,

2. comment analyser un sondage,

3. et comment vous servir des réponses pour écrire des textes plus convaincants.

 

Je dénombre 5 leviers à connaître pour vendre.

1. Le vocabulaire de l’Avatar.

2. Les problèmes, les blocages et leurs conséquences.

3. Les désirs et les désirs cachés.

4. Les fausses solutions.

5. La “Scène de Cinéma”.

 

Juste avant de vous rentrer dans le vif du sujet, j’aimerais souligner une règle fondamentale pour la bonne réussite de votre sondage.

L’objectif du sondage est d’obtenir de la qualité et non la quantité.

Il vaut mieux 10 longs pavés de vos répondants que 1000 réponses à une question à choix multiple.

Pourquoi ?

Parce que votre objectif est de comprendre profondément les gens et le moyen le plus efficace de le faire est de les laisser parler longuement plutôt que d’analyser des statistiques.

 

Autre point important.

Interrogez les bonnes personnes. C-à-d les gens qui achètent.

Il est préférable de connaître vos clients qui achètent plutôt que vos prospects qui n’achètent pas. Car ce sont vos clients qui vous permettent de vivre.

Si vous ne pouvez pas faire de sondage auprès de vos clients, faites tout de même un sondage auprès de vos prospects. Vous apprendrez toujours des choses exploitables.

Maintenant que le message est passé…

 

Commençons par le vocabulaire de l’Avatar.

Tout d’abord pourquoi est-il important de le découvrir ?

Le vocabulaire est un signal d’appartenance.

L’appartenance est un levier psychologique très puissant.

Je vous donne un exemple.

Quand j’étais au lycée avec notre groupe de potes nous avions nos propres expressions. Seuls nous pouvions les comprendre. 

Vous avez peut-être vécu la même chose avec une groupe de personnes…

 

Ce phénomène est présent partout dans notre société. 

Par exemple les comptables, les footballeurs où les rappeurs ont leur propre langage. Le parler vous permet d’entrer dans le groupe plus facilement. 

Donc si vous voulez que les gens vous écoutent préférez utiliser leur langage.

Votre objectif est qu’en vous lisant les gens se disent : “Dingue, il est dans ma tête. Il a compris ce que je ressens. Il sait donc comment m’aider…”.

Le sondage est une mine d’or à ce niveau à condition de respecter la chose suivante… 

Pour avoir le plus de matière possible à exploiter par la suite, préférez les questions ouvertes aux questions fermées.

Ça c’est fait !

Demain nous parlerons des “problèmes, blocages et leurs conséquences”.

À très vite,

Francisco

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