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Je l’ai aidé à réécrire ses titres et voici ce qui c’est passé.

Contrairement à ce que l’on peut imaginer le copywriting n’est pas seulement réservé à la vente.

Dans le sens où il n’est pas seulement utile pour vous permettre de gagner de l’argent.

Il est également utile pour provoquer l’action que vous souhaitez que les autres fassent.

Si vous écrivez un livre ou un ebook, il vous sera également utile.

 

Car contrairement à ce que l’on croit, un livre vendu n’est pas forcément un livre qui est lu.

Vous devez donc écrire de manière à persuader les gens de lire entièrement.

La vente du chapitre suivant, se fait dans le chapitre précédent.

Et ça, un ami à moi l’a découvert lors de l’enregistrement de notre podcast.

 

Je ne sais pas si je vous en ai parlé, mais j’ai un podcast au Portugal.

(Pour les plus curieux, je vous mettrai le lien dans le PS de cet email).

Lors du dernier épisode, nous avons discuté de son nouveau livre qui va bientôt sortir.

Tout se passait bien lorsque que nous avons abordé le copywriting de son livre.

En préparant l’émission j’ai remarqué que les titres des chapitres étaient mal copywrités.

 

Ils ne donnaient pas du tout envie de lire le chapitre en question pour les raisons suivantes.

Par exemple, ils n’étaient pas centrés sur le lecteur, mais sur l’auteur.

Ils n’attisaient pas la curiosité.

Et ils n’étaient pas centrés sur les désirs du lecteur.

Par conséquent, ils ne donnaient pas envie d’être lus.

Alors pendant l’épisode nous avons fait un exercice très marrant.

 

Je l’ai aidé à réécrire les titres des chapitres en direct et voici le résultat.

En premier vous avez le nom du chapitre avant mon intervention, et en dessous vous avez “l’après”.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez par email.

Ah oui, j’oubliais, comme le livre est en portugais, comprenez que certaines traductions soient un peu “bancales”.

 

  1. L’importance de connaître beaucoup de monde… même les gitans.
    • L’importance de connaître les gitans (et beaucoup de monde).
  2. Comment j’ai commencé à vivre sans patron.
    • Comment virer votre chef… et sans regrets.
  3. Ne sous-estimez jamais personne.
    • Comment est-ce que le sdf « Zé » et son ami « le pisseur » ont changé ma vie.
  4. Je t’aime, Irina.
    • Comment embaucher votre premier employé gratuitement (100% légal).
  5. J’ai créé des cartes de visite qui ressemblent à des « vignettes Panini ».
    • Comment créer des « cartes de visite Panini » qui magnétisent l’attention et l’argent de vos prospects.

La chose à retenir de tout ça c’est que le copywriting s’applique partout.

Que ce soit sur une page de vente, un email, un livre, le titre d’une vidéo, une publicité Facebook, etc…

C’est pour cela que ça vaut vraiment le coup de se former à cette compétence.

Ou si vous n’avez pas envie de le faire, au moins de faire appel à un professionnel.

Si vous avez besoin d’un copywriter, envoyez-moi un message et voyons comment je peux vous aider à persuader vos prospects de faire ce que vous souhaitez.

À demain,

Francisco

SOURCES DE L’EMAIL

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