fbpx

Happez l’attention et faites des ventes.

Je cherche un souvenir dans les rues de Samara au Costa Rica.

Je rentre dans plusieurs boutiques mais elles proposent toutes les mêmes souvenirs “Made in China”.

Bracelets, porte-clés et casquettes “random” que vous pouvez trouver dans n’importe quelle boutique au bord d’une plage.

Ils ont probablement été achetés sur AliExpress car j’ai reconnu certains que j’avais commandés pour ma boutique en Dropshipping.

J’étais déçu… jusqu’à ce que je tombe sur cette pancarte.

Traduction : Sándalo. Boutique d’art. Seulement des choses spéciales. Vêtements uniques. Pierres originales. Bijoux en argent. Cuir. Macramé. Bikinis. Du fait main ici.

 

Elle a happé mon attention grâce à ce principe fondamental de persuasion.

Dans son livre “Influence et Manipulation”, Robert Cialdini a découvert que les gens ont tendance à valoriser davantage ce qu’ils perçoivent comme rare ou exclusif.

Peu importe si c’est vraiment le cas. 

La rareté éveille immédiatement le désir.

 

La magie de ce principe de rareté a tout de suite fonctionné sur moi.

En parcourant les mots du regard j’ai compris que j’étais face à une boutique rare. 

Art Boutique.

“Sympa, ce n’est pas une boutique 

comme les autres.”

Only special things.

Enfin, de l’originalité.”

Unique.

Génial, c’est ça que je cherche.”

Original.

Top, c’est que je veux.”

Hand made here.

Cool, ça change du Made in China d’à côté.”

Résultat, je suis entré et j’ai acheté un souvenir (une sculpture en bois de deux perroquets) tout cela grâce au principe de rareté.

 

Vous pouvez vous aussi utiliser ce principe sur votre page de vente.

Faites comme cette boutique.

Voyez ce que tout le monde propose sur votre marché et offrez quelque chose de rare ou d’exclusif.

Pas d’inquiétude, vous n’avez pas besoin de réinventer la roue.

Changez juste l’angle de votre page, ça peut suffire.

Il faut “juste” que votre offre paraisse rare ou exclusive.

J’ai mis le mot juste entre guillemets parce que ce n’est pas si simple à faire, surtout quand il s’agit de notre propre business.

Pour trouver un angle rare, il faut avoir du recul sur ce que l’ont fait.

C’est pour ça que faire appel à un copywriter comme moi peut être intéressant pour vous.

Si ça vous intéresse, envoyez-moi un email et voyons ensemble comment trouver l’angle exclusif qui déclenchera plus de ventes. 

À tout de suite,

Francisco

Shares
Share This