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Écrivez comme un chimpanzé.

Vous galérer pour vendre vos idées ?

Ça vous est sûrement déjà arrivé de passer un temps fou à expliquer à un prospect pourquoi votre produit est génial ?

Dans votre tête c’est très clair.

Mais quand vous lui expliquez, ça se complique.

On dirait qu’il fait exprès de ne pas vous comprendre.

 

C’est reagent.

C’est reagent, car si vous n’arrivez pas à vendre vos idées, personne ne les achètera.

Et sans ventes, vous allez galérer pour vivre de votre business.

 

C’est encore pire sur votre page de vente.

C’est pire sur votre page de vente car personne n’est là pour répondre aux questions de votre prospect.

Il est livré à lui-même.

Il peut quitter votre page à tout instant.

Et c’est exactement ce qu’il va faire s’il ne comprend pas immédiatement ce que vous faites.

Et vous ne pourrez pas l’en empêcher de partir.

 

Comment faire passer vos idées facilement ?

Voici ce que répond le maître en la matière, le copywriter légendaire Eugene Schwartz.

“Écrivez comme des chimpanzés, simplement, directement”.

Ce que Schwartz veut dire, c’est que nous comprenons mieux les choses si elles sont expliquées simplement et directement. 

Et cela parce que nous sommes descendants du singe.

 

C’est dégradant et alors ?

Je sais c’est un peu dégradant pour nous.

Mais il faut avouer qu’il n’a pas tout à fait tort.

Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que ce mantra a fait de lui un homme excessivement persuasif.

Alors, voyons tout de suite comment il faisait pour vendre ses idées.

 

10 règles pour mieux vendre vos idées.

J’ai trouvé ces 10 règles dans le livre Breakthrough Advertising d’Eugene Schwartz. C’est parti !

1. Écrivez avec des mots simples, qu’un enfant de 7 ans pourrait comprendre.

2. Utilisez des mots courts – 3 syllabes maximum.

3. Utilisez le vocabulaire de votre audience.

4. Faites des phrases courtes.

5. Une phrase = une idée.

6. Revenez à la ligne dès que possible.

7. Soyez directes.

8. Prouvez tout ce que vous dites (études de cas, études scientifiques, figures d’autorités, etc.).

9. Répondez à toutes les objections et questions possibles et inimaginables de votre prospect.

Et surtout :

10. Parlez très peu des caractéristiques de votre produit et parlez surtout de ses bénéfices pour votre prospect.

 

Et comme disait Nicolas Boileau

“Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.”

Francisco

 

PS: Vous avez d’autres systèmes pour faire passer vos idées ? 

Je serai curieux de les connaître pour compléter cette liste. 

Partagez-les avec moi en répondant à cet email.

SOURCES DE L’EMAIL

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