Comment vous mettre vos prospects dans la poche dès le premier mail ?
Comme je vous le disais hier, il est primordial d’envoyer une séquence de bienvenue à vos prospects avant de vendre.
Cette séquence vous permet de les mettre dans de bonnes conditions au préalable.
Je commence donc toujours ma séquence par la partie que j’ai nommée “Connaître”.
Lorsque vous avez souscrit à mes emails, vous l’avez peut-être remarqué.
Je n’ai pas brûlé les étapes en commençant tout de suite par vous vendre mes services.
J’ai commencé, comme n’importe quelle relation, par une présentation.
Mon objectif était que vous appreniez à me connaître.
Car une fois que vos prospects vous connaissent, ils ont plus de chances de vous faire confiance.
Et par conséquent, d’acheter plus tard.
C’est précisément ce que je vous recommande de faire.
- Présentez-vous,
- Racontez votre histoire,
- Partager vos valeurs, vos croyances, votre philosophie,
- Renforcez votre proposition de valeur,
- Dites en quoi vous êtes différent.
Ensuite passez à la deuxième phase de la séquence.
La phase “Apprécier”.
Je vous en parlerai en détail demain.
En attendant, si l’écriture n’est de toute façon pas votre tasse de thé…
…que vous préférez vous concentrer (et vous avez tout à fait raison) sur votre coeur de métier, qui est de créer des produits et de les vendre…
…alors je vous propose une affaire.
Vous m’envoyez un message.
J’analyse vos besoins au téléphone.
Si nous avons intérêt à travailler ensemble, j’analyse votre marché, votre business et vous me racontez votre histoire.
Ensuite, j’écris un email dans lequel je raconte votre histoire de super-héros.
J’y présente vos valeurs, votre philosophie et votre différence.
Ça vous fera une entrée une matière géniale pour commencer à établir la confiance nécessaire avant de vendre.
Ensuite, je mets en place toute la séquence email de manière automatique dans votre auto-répondeur.
Comme ça, vous êtes tranquille, les gens seront toujours bien accueillis.
Pour ça, il vous suffit de m’écrire tout de suite.
Ça ne vous engage à rien.
On discute au téléphone et si nous avons intérêt à travailler ensemble, je commence à écrire.
À tout de suite,
Francisco