Réussir votre séquence email de bienvenue.

Votre prospect rejoint votre liste email.

Que faire maintenant ?

Devez-vous vendre tout de suite tant que le prospect est chaud ?

Ou devez-vous lui envoyer d’abord une séquence email de bienvenue ?

Si vous envoyez des emails quotidiens, devez-vous le laisser prendre le train en marche où faut-il lui envoyer quelques emails pour vous présenter avant ?

Et si vous ne faites pas du quotidien, combien de temps faut-il laisser entre chaque email ?

 

Tant de questions auxquelles je vais répondre dans les prochains jours.

J’écris en ce moment même la séquence email d’accueil d’un client qui vend des formations en ligne.

Je vais en profiter pour partager avec vous mon processus.

Mes conseils sont valables surtout si vous vendez des formations en ligne.

Si vous êtes dans l’e-commerce ou autre cela peut être totalement différent.

 

Première question : que faut-il envoyer à votre prospect lorsqu’il rejoint votre liste ?

1. S’il a souscrit pour recevoir un lead magnet, commencez par le lui envoyer.

2. S’il a souscrit pour recevoir une formation gratuite par email, commencez par la lui envoyer.

3. S’il a souscrit spontanément sans rien recevoir en échange, commencez par lui envoyer une séquence d’accueil.

 

“D’accord, mais qu’est qu’une séquence d’accueil — et que faut-il mettre dedans ?” me direz-vous.

Une séquence d’accueil est une série d’emails envoyés automatiquement dès que les gens souscrivent à votre liste. 

Elle est très importante car elle est la première impression que vous donnez sur vous.

En règle générale, les gens détestent recevoir des emails publicitaires, car ils sont souvent trop agressifs et trop axés sur la vente.

Il est donc important de donner une bonne image à vos abonnés pour ne pas les faire fuir dès qu’ils arrivent.

 

Alors, comment donner une bonne première impression ?

1. Déjà, je vous déconseille d’envoyer des newsletters avec des templates.

Ce genre d’emails a mauvaise réputation.

Ils finissent donc très souvent dans la corbeille sans jamais être lus.

Envoyez plutôt des emails, tels que celui-ci, sans artifices. 

Juste du texte.

Comme si vous écriviez à un ami.

 

2. Évitez de vendre tout de suite.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que bien souvent, d’après mon expérience, les gens ne sont pas encore prêts pour acheter.

Pourquoi ?

Parce qu’on ne sait pas depuis combien de temps, ils vous connaissent.

Alors il se peut qu’ils :

  1. ne vous connaissent pas bien.
  2. ne vous apprécient pas assez.
  3. ne vous fassent pas totalement confiance.
  4. ne voient pas de motifs d’acheter vos produits.

Autant de bonnes raisons pour ne pas vendre tout de suite.

 

Il faut donc pallier à ça.

C’est pourquoi je vous conseille d’écrire, comme je le fais pour mon client, une séquence que j’appelle :

Connaître, apprécier, confiance, vente.

Demain, je vous donnerai le détail de cette séquence.

 

En attendant, si vous n’avez pas de séquence d’accueil, lisez ceci.

C’est primordial de faire une bonne impression dès le premier jour, vous le savez.

Si pour l’instant rien n’est en place pour préparer vos prospects à acheter, alors je vous garantis que vous perdez de l’argent.

Je vais vous donner quelques astuces pour réussir votre séquence dans les prochains jours.

J’espère que cela vous aidera.

Néanmoins, si l’écriture ce n’est pas votre truc ou que vous n’avez juste pas le temps, ni l’envie d’écrire je vous propose de le faire à votre place.

Parlons-en au téléphone.

Envoyez-moi vos coordonnées, dites-moi quels sont vos objectifs et je vous dirai si je peux vous aider.

À tout de suite,

Francisco

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