Cet email va booster votre motivation.
Si vous vous êtes inscrit à ma liste email c’est que votre objectif est de faire plus de ventes.
Dans mon cas il y a quelques années mon objectif était de me mettre au sport.
Alors je me suis inscrit dans une salle à côté de chez moi et je me suis promis d’y aller 3x par semaine.
Après un mois à fond, je n’y allais plus qu’une fois par semaine, puis très vite plus du tout.
Que c’est-il passé?
Ou est donc passé la motivation du début?
On a tous connu ça, un jour on se lève avec une super idée, on mouille le maillot et puis on s’essouffle et on jette l’éponge.
C’est dommage, car au départ l’idée était bonne.
Mais pourquoi abandonnons-nous si vite?
Anatomie de l’échec.
Aujourd’hui quelques années après cet épisode j’ai trouvé la raison qui me pousse à aller au sport 3x par semaine.
Avec le recul je comprends mon erreur.
Je voulais faire du sport pour une mauvaise raison.
Comment faire durer notre motivation.
Le moteur de ma transformation a été un changement de mentalité vis à vis du sport.
Je suis passé de “je vais au sport pour être beau gosse” à “je vais au sport pour être en bonne santé”.
Ce changement de mentalité a décuplé ma motivation.
Le raisonnement qui motive.
Pour booster notre motivation il nous faut donc changer qu’une toute petite chose:
Changer notre façon de penser
C’est simple, c’est notre façon de penser qui engendre notre comportement qui lui même engendre nos résultats.
Alors, si vous souhaitez changer vos résultats commencez par changer votre façon de penser.
Si par exemple vous souhaitez faire plus de ventes, alors changez votre façon de penser vis à vis de la vente.
Peut-être que ce qui vous motive à vendre c’est l’argent.
Ou peut-être que ce qui motive à vendre c’est d’aider les gens.
Quand je vous dis copywriting, vous pensez à quoi ?
Si vous voyez copywriting comme la méthode miracle, simple, facile et rapide pour augmenter vos ventes sans efforts vous allez être très déçus.
Le copywriting c’est tout le contraire.
Le copywriting ce n’est pas miraculeux, c’est compliqué au premier abord, c’est long et difficile – mais l’avantage quand vous maîtriser cette compétence, c’est que vos ventes augmentent à coût sûr.
Alors demandez-vous pourquoi vous vous intéressez au copywriting.
Et si vous le faites pour une mauvaise raison, trouvez-en une meilleure.
Autrement tout comme moi à mes débuts en sport, vous abandonnez très vite…trop vite pour en voir un jour les bénéfices.
Francisco
PS : Je suis curieux de connaître la raison de votre intérêt pour le copywriting. Dites-le moi en répondant à cette email.