Expédiez vos prospects sur votre page de vente.
Je suis sur mon lit de mort.
Et je n’ai pas eu le temps de transmettre les clés de ma boîte à mon fils.
Je lui dis :
Fiston, il faut qu’on parle copywriting…
Hein ? Mais Papa…
Pas de mais !
C’est très important !
Fils…
…écris un titre,
…raconte une histoire,
…donnes une “leçon”,
…prouve que ça marche et…
…fais un appel à l’action.
C’est tout ce que tu dois savoir pour structurer un email qui amène directement le prospect vers ton produit.
Pourquoi utiliser cette structure papa ?
Fiston, je vais t’expliquer.
Pour commencer, comme disait le copywriter Eugene Schwartz, le titre n’a qu’un seul objectif :
Capter l’attention de ton prospect pour l’amener à lire la suite de ton email.
Imagine fiston.
Ton prospect reçoit des dizaines d’emails par jour.
Il a 100 choses plus importantes à faire que lire ton email.
C’est pour ça que ton titre ne doit faire qu’une seule chose capter son attention.
Et le meilleur moyen que je connaisse de le faire est d’écrire un titre qui déclenche sa curiosité.
D’accord, j’ai compris papa et pour l’histoire tu m’expliques ?
L’histoire permet de tenir ton prospect en haleine.
Tu vois fiston, quand tu as commencé à regarder cette série sur les morts-vivants il y 27 ans ?
Oui, papa.
Dès la saison 4, tu avais compris que c’était devenu nul, mais tu n’as pas réussi à décrocher.
Je vais t’expliquer pourquoi.
Nous les humains, quand on commence quelque chose, surtout une histoire, on aime bien en connaître la fin.
C’est plus fort que nous.
Autrement nous avons du mal à passer à autre chose.
D’accord papa et pour prouver ce que j’avance, je fais comment ?
Je l’ai fait sur toi il y deux minutes.
Ah bon ?
Oui, quand j’ai fait appel à l’autorité d’Eugene Schwartz, c’était pour te prouver que j’avais raison.
Je l’ai fait aussi avec l’exemple de la série télé.
Je suis sûr que tu t’es dit que j’avais bel et bien raison.
J’ai compris papa ! Et pour la leçon ?
Fiston je vais faire court car je vais bientôt mourir. Fais comme je fais avec toi en ce moment fiston.
Par exemple là, je te donne une leçon en t’expliquant comment structurer un email de vente.
D’accord, j’ai compris papa.
T’as pas arrêté de m’en donner toute ta vie.
T’aurais peut-être pu commencer par m’expliquer le copywriting plus tôt non ?
Du calme fiston.
Écoute bien ce que je t’ai appris et prends soin de nos clients.
Tu viens de me faire ton appel à l’action, c’est bien ça papa ?
T’as tout compris fiston.
Je suis fier de toi !
À bientôt (si je survis),
Francisco
PS : Cette structure fonctionne, mais vous ne devriez pas vous limiter à copier/coller des structures d’emails.
L’important est de comprendre les principes du copywriting.
Et c’est précisément ce que vous verrez dans mes prochains emails.