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Comment vendre avec ses faiblesses ?

Comment persuader votre prospect de se poser derrière son écran ?

D’écrire son numéro de carte bleue ?

Et de vous donner son argent ?

 

Il y a de nombreuses manières de le faire.

Aujourd’hui je vais vous parler de l’une des plus puissantes que je connaisse.

 

Je l’appelle la technique de “l’histoire d’origine”.

Il s’agit d’utiliser votre histoire personnelle pour acquérir la confiance de votre prospect.

L’objectif est de créer une connexion émotionnelle avec lui en racontant votre histoire.

L’idée est qu’il se dise que vous avez vécu la même chose que lui.

Que vous avez dépassé son problème.

Et que logiquement vous êtes la personne idéale pour l’aider.

 

Exemple :

“J’ai été comme vous.

Il y 1 an j’étais terrifié rien qu’à l’idée de parler en public.

Ça me gâchait l’existence.

Je tremblais, bégayais et je devenais rouge poivre rien que de parler devant 3 personnes.

Mais aujourd’hui, après des années de galère, j’ai enfin trouvé la solution.

Grâce à ma méthode, vous pourrez enfin vous libérer de votre peur”.

 

Cette technique est très utilisée en marketing.

Par exemple l’entrepreneur James Altucher est un expert en la matière.

Il a bâti tout son business sur son histoire d’origine ainsi que sa vulnérabilité.

Voyons tout de suite un exemple, ce sera plus parlant.

 

Voici comment il se présente sur sa page d’accueil :

(J’ai traduit le texte en français).

J’ai souligné en vert les phrases où il vous montre sa vulnérabilité.

Vous comprenez qu’il a eu une histoire pleine de haut et de bas.

Qu’il a eu des victoires, comme des échecs.

Et que tout ce qu’il a appris, il va vous le transmettre dans son blog en toute transparence.

Alors, si vous êtes intéressé par les sujets dont il parle, vous vous dites, je peux avoir confiance en ce gars pour m’aider.

Car N°1 : Je le connais. N°2 : Il est authentique. 

Francisco

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