fbpx

Mort, il capte l’attention du monde entier avec cette technique de persuasion.

Samedi au cimetière la cérémonie touche à sa fin lorsque soudain…

“Hello ??”

C’est la voix du mort.

“Laissez-moi sortir !”

Il tape sur son cercueil.

“Laissez-moi sortir ! Il fait noir là-dedans !”

 

L’homme décédé vient de déclencher l’hilarité générale à ses propres funérailles avec une technique de persuasion.

Tout le cimetière est mort de rire, car en réalité, il s’agit d’une blague.

Shay Bradley, sachant qu’il allait mourir après une longue maladie, a préparé cette ultime blague à ses proches.

 

Cette info a fait le tour du monde et pour cause…

Cette technique de persuasion est ultra efficace pour capter l’attention.

Vous avez pu le constater, Bradley a réussi à capter l’attention de ses proches et du monde entier alors qu’il était mort.

Et bien sûr vous pouvez l’utiliser dans votre copywriting pour capter l’attention de vos prospects (je vous montre comment avec deux exemples juste après).

 

Voici tout de suite comment marche cette technique.

Il s’agit de la technique du Pattern Interrupt.

Traduction : interruption de pattern.

Cette technique consiste à surprendre les gens en cassant le schéma comportemental habituel.

 

C’est exactement ce qu’a fait Bradley à son enterrement.

Personne ne s’attendait à une blague dans un moment pareil.

 

Vous le savez, capter l’attention de votre prospect est très difficile.

J’ai le même problème avec vous.

Vous vous habituez à mes emails.

Et si je ne fais rien, à la longue, ils vous ennuient.

 

C’est la même chose avec votre prospect.

Votre travail est de casser le schéma en le surprenant, pour renouveler son attention.

Pour faire ça, vous pouvez utiliser l’une des formules suivantes (il y en a d’autres) :

Comment obtenir X, avec la limitation Y.

Exemple : Comment devenir une légende du copywriting, sans savoir écrire ?

Comment faire X sans Y.

Exemple : Comment devenir riche, sans travailler ?

Francisco

Shares
Share This