Comment faire passer vos idées à l’écrit facilement ?
Ça vous est déjà arrivé ?
Vous êtes face à lui.
Dans votre tête c’est très clair.
Mais quand vous lui expliquez, ça se complique.
On dirait qu’il fait exprès de ne pas vous comprendre.
Votre prospect ne voit pas pourquoi il devrait acheter votre produit.
C’est rageant.
Car vous le savez.
Si vous n’arrivez pas à lui vendre vos idées, personne ne vous achètera quoi que ce soit.
Et sans ventes, votre business est condamné.
Et c’est encore pire sur votre page de vente.
Car là ce sont vos mots qui doivent faire le job pour vous.
Vous n’êtes pas en face de lui, afin de pouvoir convaincre votre prospect.
Il est livré à lui-même.
Et, il va quitter votre page immédiatement, si vos mots ne sont pas assez convaincants.
Alors, comment faire passer vos idées à l’écrit facilement ?
Voici ce que répond le maître en la matière, le copywriter légendaire Eugene Schwartz.
“Écrivez comme des chimpanzés, simplement, directement”.
Ce que Schwartz veut dire par là c’est que…
…nous comprenons mieux les choses si elles sont expliquées simplement et directement.
Écrivez comme des chimpanzés ???
Je sais.
Ce n’est pas très glorieux.
Mais ne restons pas bloqués là-dessus.
Car il faut avouer qu’il n’a pas tout à fait tort.
Nous comprenons mieux les choses quand elles sont dites directement et simplement.
Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que sa méthode a fait ses preuves.
Schwartz était le copywriter le mieux payé de son époque.
Ses copies ont généré des millions de dollars en ventes.
Du coup, ça se tente non ?
Francisco