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Une découverte étonnante sur la vente.

Parfois je découvre des choses étonnantes quand j’analyse le fond du problème.

Il vendait peu non pas à cause de son copywriting, mais parce qu’il était trop généreux en gratuit.

Bien sûr qu’il faut offrir de la valeur gratuitement.

Mais si les gens trouvent la réponse à toutes leurs questions dans votre contenu gratuit, alors pourquoi devraient-ils acheter votre contenu payant ?

Il faut donc faire attention à ne pas confondre les deux.

 

La différence vous la connaissez probablement déjà.

En gratuit, c’est le pourquoi.

En payant, c’est le comment.

 

Mon client connaissait cette règle depuis longtemps.

Pourtant il ne pouvait pas s’empêcher d’être trop généreux en contenus gratuits.

Habituellement le conseil qu’on vous donne si vous avez ce problème c’est de vous répéter la règle gratuit/payant.

Mais c’est inefficace comme vous l’avez vu.

Hier, par hasard, j’ai trouvé un début de réponse dans une formation pour laquelle j’écrivais la page de vente.

 

D’après la formation, ce problème de générosité est dû à la blessure du rejet.

Peut-être qu’un jour vous vous êtes senti rejeté.

C’est peut-être arrivé quand vous n’avez pas été invité à un anniversaire ou quand quelqu’un vous a rejeté.

Résultat, depuis ce moment blessant, par peur d’être rejeté de nouveau, vous compensez en étant trop généreux avec les autres.

Je trouve ce raisonnement logique et vous ?

Si vous avez ce sentiment, j’espère avoir pu vous aider un peu à le comprendre.

Je vous laisse.

Francisco

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