Raisonnement tout bête pour mieux vendre votre solution.
Je sais que parfois, il est difficile de savoir par où commencer quand vous devez écrire un e-mail par exemple.
Voici un raisonnement qui peut vous aider à passer le cap de la page blanche.
1. Commencez par mettre les gens dans un contexte dans lequel ils vivent un problème.
2. Aidez-les ensuite à mettre le doigt sur l’origine de leur problème.
3. Vendez-leur votre solution.
C’est très exactement ce que je viens de faire à l’instant avec vous.
1. J’ai commencé par vous mettre dans un contexte dans lequel vous vivez le problème du syndrome de la page blanche.
2. Ensuite, je vous ai aidé à comprendre l’origine de votre problème qui était le manque de structure.
3. Finalement, j’ai vendu ma solution en vous écrivant jusqu’ici.
Ce raisonnement a plein d’avantages (vous voyez, je continue de vous vendre mon idée).
1. D’abord, vous prouvez aux gens que vous cernez leur problème.
Ça, c’est déjà un pas vers la vente de votre solution.
2. Puis, mettre le doigt sur l’origine de leur problème, c’est déjà les aider à le résoudre.
3. Cela crée au final un cercle vertueux pour eux (ils comprennent leur problème) et pour vous (vous vendez).
Francisco