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Qu’est qu’un copywriter ?

Un copywriter est comme un reporter. 

Tout comme le reporter qui prend son calepin et interroge les gens…

…le copywriter fait le même travail avec son prospect.

Tout comme le reporter qui rapporte les histoires dans un article de presse…

…le copywriter fait le même travail sur une page de vente.

 

Les métiers sont tellement proches que le copywriter se prend pour un reporter. 

70% des mots de sa copie, sont les mots de ses prospects. 

Les 10% suivants, présentent le produit.

Les 20% restants, lui permettent d’agencer l’ensemble.

 

Ce qu’ils écrivent est tellement proche, que le copywriter en profite.

À l’origine, les premiers copywriters publiaient leurs copies dans les journaux.

Sachant que les lecteurs n’aiment pas la publicité, ils déguisent leurs pages de vente en articles de presse.

Confus, le lecteur tombe dans le panneau et commence à lire.

 

Pour le piéger davantage, le copywriter écrit des articles qui pourraient être vrais.

Comme par exemple la célèbre publicité de John Caples : 

“Ils Ont Ri Quand Je Me Suis Assis Au Piano. Mais Quand J’ai Commencé À Jouer !”

Ou celle de John Carlton :

“Le golfeur unijambiste”.

Pas de panique, je vous mets les liens en bas du mail.

 

Même méthode pour les courriers postaux.

Plutôt que d’envoyer un prospectus que l’on reconnaît à des kilomètres. 

Le copywriter envoie une lettre comme celle que vous recevez d’un ami.

Le prospect pensant recevoir une lettre d’un ami commence à lire l’annonce. 

Pris au piège par l’écriture persuasive, il lit l’annonce jusqu’au bout.

Arrivé à la fin, il n’a d’autre choix que de passer commande.

Un très bon exemple de cette méthode c’est la lettre des armoiries de Gary Halbert.

(Lien en bas de page).

 

Que pouvez-vous retenir de tout ça ?

Trois choses.

N1 : N’inventez rien, rapportez simplement les propos de votre prospect dans votre page de vente.

N2 : Racontez des histoires.

N3 : Écrivez comme à un ami.

Oui, j’avais dit 3 choses, mais je viens de penser à un truc… 

N4 : Déguisez vos publicités en pages de vente (tout comme ce mail en quelque sorte).

 

Francisco

PS : Vous rechercher un copywriter pour optimiser vos conversions ?

Écrivez-moi et voyons comment je peux vous aider.

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