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Pourquoi savoir les écrire peut sauver votre page de vente ?

D’après le copywriter Gary Halbert les puces-promesses sont l’élément le plus important de votre copie.

En fait, selon lui l’objectif de votre titre, sous-titre, histoire, etc… est d’amener votre lecteur le plus vite possible aux puces-promesses.

Pourquoi ?

Parce que d’après Gary, les puces sont peut-être l’élément le plus vendeur d’une page de vente.

Tellement puissant, que bien souvent dans une page de vente gigantesque, c’est juste une simple puce qui va déclencher l’achat.

Alors plus vite vous amenez votre prospect dans votre liste à puces, plus vous êtes sûr de vendre.

Mais encore faut-il savoir écrire des bullets qui tuent !

 

Comment écrire des puces qui vendent ?

C’est la question que je me suis posée.

Alors je suis allé voir du côté du maître en la matière, Gary Bencivenga (à croire que tous les copywriters s’appellent Gary), pour voir comment il les écrivait.

 

J’en ai sélectionné 5 que nous allons décomposer ensemble.

Les puces que vous allez voir sont extraites de sa célèbre pub “Faites-vous ces erreurs en entretien d’embauche ?”

Titre original : “Do you make these mistakes in job interviews?”

Comme d’habitude, je vous mettrai le lien de la pub en bas de l’email.

 

Voici les puces que j’ai choisies. 

Je vous laisse les lire et on se retrouve juste après pour les analyser.

(1) Pourquoi, selon certaines études, les candidats ayant les meilleures qualifications « sur le papier » n’obtiennent en général pas le poste. Et quels sont les éléments qui comptent le plus et comment les utiliser pour avoir un avantage énorme sur vos concurrents.

(2) La phrase simple de 12 mots qui fera de vous le candidat N°1, plus souvent que vous ne pouvez l’imaginer.

(3) 11 manières de faire en sorte que les recruteurs vous aiment. (Les gens n’engagent que ceux qu’ils aiment !)… Et les 25 choses qui mènent le plus à des refus.

(4) Une stratégie simple pour vous rendre 3x plus susceptible d’être embauché.

(5) L’erreur commise par 90% des licenciés dans leur ancien travail. Et qui peut vous empêcher de retrouver prochainement un travail !

 

Ça y est vous avez tout lu ? Analysons-les ensemble. 

1. Technique de l’INTÉRÊT.

L’intérêt, c’est la technique de base de toute puce qui se respecte. 

C-à-d. que les puces doivent toujours porter sur un sujet qui intéresse le lecteur. 

Tout comme cet email. Enfin j’espère…

Si je vous avais écrit un email sur la culture de la tomate, il n’aurait eu aucun intérêt pour vous.

Mais en écrivant un email sur l’écriture des puces-promesses, je tape dans le mille.

C’est évident, vos puces doivent porter sur quelque chose qui intéresse les gens.

 

2. Technique du PATTERN INTERRUPT (WTF).

(1) “Pourquoi, selon certaines études, les candidats ayant les meilleures qualifications « sur le papier » n’obtiennent en général pas le poste.”

J’adore cette technique. 

Il s’agit de la technique du pattern interrupt ou WTF comme je préfère la nommer.

Elle consiste à dire quelque chose de contre-intuitif.

Ici, c’est pourquoi est-ce que les candidats les mieux qualifiés n’obtiennent en général pas le poste.

Le lecteur, est perdu. 

Il se demande, mais comment être recruté alors ? 

“Je n’y comprends rien” se dit-il.

Encore une fois le seul moyen de le savoir est d’acheter le livre.

Cette technique est très efficace.

Je vous la recommande chaudement.

Je l’avais d’ailleurs utilisée dans le titre de l’email :

“Comment polariser avec ouverture d’esprit et tolérance comme Mère Teresa ?”

 

Est-ce qu’elle a marché sur vous ?

3. Technique de la CURIOSITÉ.

(2) “La phrase simple de 12 mots qui fera de vous le candidat N°1, plus souvent que vous ne pouvez l’imaginer.”

Dans cette puce c’est la curiosité qui est mise en avant. 

Ici le lecteur se demande : “Mais quelle est cette phrase ???”

La curiosité est un élément très puissant.

L’être humain a horreur de ne pas pouvoir assouvir sa curiosité.

C’est pour ça que quand vous voyez le titre d’un email bien écrit, vous ne pouvez-vous empêcher de cliquer pour savoir ce qui se cache derrière.

Et c’est pareil dans cette pub, sauf qu’ici le seul moyen d’assouvir sa curiosité c’est d’acheter.

C’est très fort.

Je ne peux que vous recommander l’utilisation de la curiosité dans vos puces.

 

J’ai peur que ça commence à faire long et je n’ai pas envie de vous perdre.

Alors je vous propose de continuer l’analyse demain.

Il reste encore 6 techniques de persuasion à décomposer.

Je n’ai pas envie de bâcler leur explication, mais j’ai envie de les détailler avec vous car ces techniques vous aideront à mieux vendre vos produits.

Je vous en parle demain à 9h précises sans faute.

 

En attendant je vous propose un nouveau deal !

Il faut que je me renouvelle.

Aujourd’hui je vous propose d’analyser les puces-promesses d’une page de votre choix gratuitement.

Tout ce que vous avez à faire c’est de recommander mes emails à un ami en me mettant en copie.

Tout de suite après voilà ce qui va se passer.

Je vais analyser vos puces-promesses et je vais vous donner mes meilleures recommandations gratuitement.

Comme ça vous êtes sûr d’avoir quelque chose d’efficace sur l’une des sections les plus importantes de votre page de vente (d’après Gary Halbert rappelez-vous) !

Tout ça pour un simple email.

Super deal n’est-ce pas ?

Francisco

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