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Comment garantir qu’elles vendent ?

Je vous en parlais il y a deux jours, les puces-promesses sont des éléments fondamentaux dans vos pages de vente.

Aujourd’hui, on continue de décomposer les puces du maître incontesté, Gary Bencivenga.

Pour rappel nous avons déjà vu les 6 techniques suivantes :

  1. Intérêt
  2. Pattern interrupt
  3. Curiosité
  4. Bénéfice
  5. Sentiments
  6. Spécificité

On a bien avancé.

Continuons maintenant avec l’analyse de la technique suivante : 

 

7. Technique de la VISUALISATION.

(3) “11 manières de faire en sorte que les recruteurs vous aiment. (Les gens n’engagent que ceux qu’ils aiment !)… Et les 25 choses qui mènent le plus à des refus.”

Dans cette puce Gary utilise la visualisation pour que le prospect imagine ce qu’il vivra une fois le livre en main.

En l’occurrence, le fait que les recruteurs vont l’aimer.

C’est très persuasif.

Le prospect se voit déjà aimé de tous. 

Tellement aimé, que même la hiérarchie l’apprécie. 

Il se voit déjà grimper les échelons jusqu’au sommet.

Et maintenant qu’il a ce désir en tête, il a soif de le vivre.

Et vous l’avez compris, le seul moyen de l’assouvir c’est d’acheter.

C’est dans cet état émotionnel que vous devez mettre vos prospects pour qu’ils achètent.

Continuons maintenant avec la technique suivante :

 

8. Technique de la PREUVE.

(1) “Pourquoi, selon certaines études, les candidats ayant les meilleures qualifications « sur le papier » n’obtiennent en général pas le poste…”

Concentrons notre attention sur la première partie de la puce.

“Pourquoi, selon certaines études…”

Nous l’avons vu hier avec la technique de la spécificité, moins vos prospects doutent, plus ils achètent. 

Ici Gary Bencivenga renforce encore ce principe en légitimant ses propos en parlant d’études.

En lisant cette puce, le prospect se dit : 

“C’est du sérieux, puisque c’est prouvé par des études”.

C’est exactement le sentiment que vous devez procurer chez vos prospects.

Et pour faire ça, rien de tel que d’utiliser des éléments de preuves.

Ça peut être une preuve scientifique, la citation d’une autorité, un témoignage client, une photo, des chiffres, etc…

Servez-vous des éléments que vous avez.

Allez, plus qu’une…

 

9. Technique du DÉSIR.

Cette technique consiste à donner aux gens ce qu’ils désirent. Exemple :

(4) “Une stratégie simple pour vous rendre 3x plus susceptible d’être embauché.”

D’accord, cette technique est simple.

Mais ne vous fiez pas aux apparences, elle est diablement efficace et trop sous-estimée.

Trop sous-estimée, parce que je vois tous les jours des gens essayer de vendre des choses que personne ne désire.

Gardez donc ça en tête.

 

Vous l’avez vu, les puces-promesses c’était un sacré morceau.

Et je ne vous parle pas de tous les autres morceaux d’une page de vente :

Titre, sous-titre, accroche, histoire, présentation du produit, objections, garantie, prix, preuves, etc…

Toutes ces choses que vous devez maîtriser.

Ma question est la suivante :

Est-ce que ça vaut le coup de vous débrouiller tout seul quand je peux écrire la page de votre choix pour vous ?

Que ça ne vous coûte rien si je ne vous rapporte pas plus d’argent ?

 

Plutôt que de vous plonger (comme je le fais depuis des mois dans l’apprentissage du copywriting) pour écrire une page de vente… 

Pourquoi ne pas m’envoyer un message tout de suite et je le fais pour vous.

Francisco

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