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Persévérance : se battre comme Terminator ou comme une mauviette ?

J’étais comme Terminator.

Les ventes me fracassent, je me relève.

Les critiques me dégomment, je rends coup pour coup.

Je suis sûr à 1000% que ça va se vendre.

Je me bats comme une machine de guerre.

Même dans les moments où j’aurais logiquement dû m’arrêter, j’ai continué à me battre.

 

Ça vous arrive peut-être en ce moment même ?

Vous avez ce produit.

Vous y avez mis tout votre coeur et votre sueur.

Votre tunnel de vente est au top.

Vous le savez, même un copywriter n’aurait rien à y redire.

Mais, c’est un cauchemar… ça ne vend pas.

 

Je suis passé par là des dizaines de fois.

J’ai lancé mon premier blog en 2007.

Et depuis j’ai eu le temps de lancer de nombreux produits qui se sont crashés.

Pourtant, j’étais intimement convaincu qu’ils allaient me rendre riche.

 

Comment savoir si vous êtes dans ce cas — et surtout devez vous accrocher ou laisser tomber ce produit (ou projet) ?

J’ai découvert comment dans un texte du célèbre copywriter Eugene Schwartz.

 

D’après lui, lancer des produits qui vendent, c’est comme être trader ou physicien atomique.

Si vous comprenez pourquoi, vous pouvez doubler vos ventes du jour au lendemain.

 

Le métier de copywriter, trader et physicien atomique sont exactement les mêmes.

Ils respectent tous d’immenses forces et lois naturelles.

Des forces gargantuesques des milliers de fois plus puissantes que les hommes qui les utilisent.

En bourse, ce sont les forces du marché.

En science, ce sont les lois de l’univers.

En copywriting, ce sont les rêves, les peurs et les désirs de millions et de millions d’hommes et de femmes, partout dans le monde.

 

Les hommes qui les utilisent, ne les ont pas créés.

Ils ne peuvent ni les créer, ni les supprimer.

Ils ne peuvent ni les diminuer, ni les augmenter. 

Mais ils peuvent s’en servir !

Le trader ne crée pas l’énorme croissance pour l’industrie des nouvelles technologies, mais il peut canaliser cette croissance pour s’enrichir.

Le physicien atomique ne crée pas l’énergie nucléaire, mais il la canalise pour créer de l’électricité.

Le copywriter ne crée pas le désir des millions de personnes de maigrir, mais il peut canaliser ce désir vers son produit.

 

C’est ce que vous faites avec votre page de vente.

Plutôt que de vous obstiner, comme moi à mes débuts à essayer de battre le marché comme un Terminator.

Vous êtes intelligent, et comme Eugene Schwartz vous respectez les forces et les lois naturelles, afin de canaliser les désirs du marché vers votre produit.

Francisco

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