Parlez-moi sur un autre ton !
Vous conseillez vos prospects.
Par contre vous avez l’impression d’être moralisateur…
…d’être trop donneur d’ordres…
…et vous n’avez pas envie de passer pour quelqu’un d’arrogant car vous ne voulez pas qu’on vous juge et vous critique.
Le premier conseil qu’on vous donne c’est d’être plus consensuel ?
Plus “ventre mou” en quelque sorte.
Il y a 3 problèmes si vous faites ça.
Premièrement vous démontrez un manque de confiance dans les conseils que vous donnez.
Ce qui pose le problème suivant.
À rester vague, vous ne donnez pas aux gens ce qu’ils veulent.
Les gens sont venus vous voir parce qu’ils ont des incertitudes…
…et ils veulent que vous y répondiez.
Dernier problème.
À refuser de prendre une position ferme, vous n’aidez pas les gens.
Vu qu’ils cherchent des réponses.. .
…et que vous leur mettez encore plus de doutes…
…vous ne faites qu’empirer la situation.
Il Vos abonnés ont décidé de vous suivre en pleine conscience.
Ils l’ont fait parce qu’ils ont confiance en vous.
Personne ne vous demande la vérité absolue.
Les gens veulent juste connaitre votre point de vue.
C’est pour ça qu’il ne faut pas avoir peur de le leur donner franchement.
Et c’est exactement ce qui je fais dans mes emails.
Je vous donne mes conseils en les affirmant, tout en restant droit dans mes bottes.
Est-ce que pour autant je vous donne l’impression de tout savoir et d’être le meilleur copywriter du monde ?
Certainement pas.
Et vous le savez, car je vous le dis sur mon site.
Dans mes emails je partage ce que j’apprends sur le copywriting.
Néanmoins vous restez abonné pour avoir mon point de vue et parce que vous trouvez de la valeur dans mes emails.
N’ayez donc pas peur d’affirmer votre avis.
D’accord, mais comment donner son avis sans avoir l’air arrogant ?
Le secret c’est d’expliquer.
Dans mes emails je ne vous dis pas :
“Il faut penser comme ça parce que je l’ai dit.”
Je ne suis pas comme votre ancien chef.
Quand j’ai quelque chose à vous dire, je vous emmène dans ma réflexion avec moi.
Et c’est par ce chemin que j’arrive à vous persuader.
Cet email en est un parfait exemple.
Je ne vous demande pas de me croire sur parole quand je vous dis qu’il ne faut pas être trop consensuel.
Je commence par vous expliquer pourquoi vous ne devriez pas l’être.
Et maintenant je vous explique pourquoi et comment faire autrement.
Je ne vous impose pas les choses… je vous emmène dans ma réflexion avec moi.
Vous avez du mal à trouver le ton juste ressemble à un jeu d’équilibristes.
Vous l’avez compris, trouver le ton juste ressemble à un jeu d’équilibristes.
On a vite fait d’être trop “mou” comme trop “arrogant”.
La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligé de le faire vous-même.
Écrire des emails et de longues pages de vente c’est fastidieux.
Trouver les bonnes formulations, puces promesses, garanties, titres etc… ça demande du temps.
Or le temps, vous courez après.
C’est pourquoi je vous propose de faire ce travail pour vous.
Vous êtes intéressé ?
Vous connaissez la musique.
Envoyez-moi un petit email et on fixe un appel afin de voir comment je peux vous aider.
À tout de suite,
Francisco