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Faut-il mentir (un peu) pour vendre ?

Vous les voyez sur les réseaux sociaux.

Ils affichent une belle vie.

Plage, soleil, argent et belles voitures.

Alors vous vous dites et moi j’ai quoi à proposer ?

Je n’en suis pas là, je fais comment pour me vendre ?

 

Faut-il mentir (un peu) du coup ?

Faut-il se faire plus grand que vous ne l’êtes ?

Faut-il publier des photos de vos dernières vacances pendant deux ans le temps de repartir ?

Faut-il tourner vos vidéos sur fond vert pour faire croire que vous êtes à Bali ?

Faut-il faire des montages Photoshop pour faire croire que vous gagnez des milliers d’euros par mois ?

Pas vraiment…

 

C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

Plutôt que de voir ces choses-là comme des faiblesses, voyez-les plutôt comme des forces.

Exemple

  • Vos concurrents ont une grosse équipe – vous travaillez seul.

Ce n’est pas grave, dites simplement

“Contrairement à mes concurrents qui ne répondent jamais personnellement à vos questions, moi je suis là pour vous du matin au soir.”

 

  • Vos concurrents ont un gros catalogue de produits – vous n’en avez qu’un seul.

Dites simplement

“Contrairement à mes concurrents qui sortent des formations toutes les semaines pour se remplir les poches sur votre dos, moi j’ai créé une formation tout-en-un pour vous aider.“

 

  • Vos concurrents vendent de gros résultats – pas vous car vous ne les avez pas.

Dites simplement

“Plutôt que de vous vendre un trampoline pour aller sur la Lune, je vous propose certes un système moins sexy qui demande du travail. Mais je vous garantis que s’il est bien appliqué, il fonctionnera pour vous.”

 

  • Vos concurrents affichent un train de vie à rendre jaloux un millionnaire – vous êtes coincé dans votre banlieue.

Dites simplement

“Contrairement à mes concurrents qui se prélassent à la plage toute la journée, moi je mets les mains dans le cambouis pour vous aider du matin au soir.”

 

Attention, ce ne sont que des exemples.

Je ne suis ni du côté des “petits”, ni des “gros” entrepreneurs, mais des deux.

Et si vous êtes un “gros entrepreneur” vous pouvez vous aussi utiliser cette technique pour retourner le cerveau de vos prospects à votre avantage.

Tout est une question de perspective.

 

C’est ça le travail du copywriter.

Il étudie votre produit.

Il étudie vos prospects.

Et il s’arrange pour montrer la meilleure facette de votre produit afin de mieux le vendre.

 

Est-ce que c’est mentir de ne pas parler des mauvaises facettes de votre produit ?

À mon avis non.

Car vous n’êtes pas un organisme indépendant qui présente les choses de manière neutre, mais vous êtes partie prenante dans l’affaire.

Et ça le prospect le sait.

 

Finalement l’important, c’est d’avoir un message authentique avec vous.

Un message de vente certes, mais avant tout un message qui vous ressemble.

Faire la liaison des deux n’est pas simple.

Souvent, les gens ont tendance à se mélanger les pinceaux à ce jeu-là.

Soit ils sont trop peureux et n’osent pas vendre.

Soit ils y vont à fond et en font des caisses.

 

Trouver l’équilibre entre authenticité et vente n’est pas une une mince affaire comme vous le voyez.

Et c’est pour ça que je vous propose la chose suivante :

Vous continuez à faire ce que vous savez faire de mieux et moi je m’occupe de votre copywriting.

Et c’est parce que j’ai tellement confiance en ma proposition que je vous propose de me payer uniquement avec l’argent que je vous fais gagner.

Convaincu ? Envoyez-moi un message et voyons comment je peux transformer vos pages de vente en machines à cash.

Francisco

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