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Ma réponse à Antoine BM.

Aujourd’hui je répond à une question d’Antoine BM.

Est-ce que c’est vraiment utile de segmenter ses clients ?

(activez les images sur ce mail pour voir l’image ci-dessus).

 

Commençons d’abord par définir ce qu’est la segmentation.

La segmentation est le fait de diviser son marché en segments qui partagent des points communs.

Cela peut être des besoins, des désirs, etc…

 

Alors faut-il segmenter vos clients ?

Voilà ce que je fais.

Dans l’email “Et si on jouait à un jeu ?” je vous posais une question dans le but de segmenter ma liste.

Je vous demandais pourquoi est-ce que vous vouliez apprendre le copywriting.

En fonction de votre vote, j’ai pu vous segmenter dans différentes listes de mon autorépondeur.

Dans le PS je vous mets un lien vers ce mail. J’y explique cette technique et comment l’implémenter.

Grâce à ce simple email je sais désormais que 60% d’entre vous êtes des formateurs.

Que 20% sont freelances ou travaillent en agence.

Grâce à cette segmentation je peux donc mieux cibler mes offres.

 

Pourtant, je ne vais pas le faire.

Je ne vais pas le faire parce que je ne souhaite pas m’éparpiller dans tous les sens.

Je préfère me concentrer sur une niche pour devenir excellent.

 

Alors pourquoi avoir segmenté ma liste ?

Je l’ai fait car cela me permet de mieux canaliser mes efforts d’acquisition.

Je cible uniquement les formateurs et avoir ces chiffres me permets de me situer quant à ma stratégie d’acquisition.

Si je vois que j’ai trop de freelances dans ma liste alors que je cible des formateurs, je peux ajuster ma stratégie.

Sans cette segmentation, je n’en ai pratiquement aucune idée.

 

Alors à la question, “est-ce vraiment utile de segmenter vos clients” je réponds :

Je pense que je n’aurais pas trop de mal à vous convaincre qu’évidemment il vaut mieux adapter vos offres à vos clients.

Et que par conséquent, il faut donc les segmenter.

Je pense que je n’aurais pas trop de mal à vous convaincre qu’il est préférable d’offrir…

…le bon produit, 

…au bon moment, 

…avec la bonne communication, 

…au bon endroit, 

…à la bonne quantité, 

…au bon client et 

…au bon prix, nous sommes d’accord.

 

Pourtant segmenter votre liste n’est pas obligatoire. 

Cela dépend avant tout de vos objectifs.

Voulez-vous conquérir plusieurs marchés ?

Ou préférez-vous conquérir un seul marché ?

Seul, vous pouvez décider.

Dans tous les cas, si vous voulez conquérir un marché, vous aurez besoin d’un excellent copywriting.

Si vous êtes déjà bon, toutes mes félicitations. 

Continuez comme ça.

Mais si ce n’est pas le cas, alors vous avez besoin d’un copywriter à vos côtés.

Je pourrais écrire vos emails et pages de vente pendant que vous concentrez vos efforts sur l’acquisition de vos clients.

Moi, je me charge de la partie conversion.

Qu’en dites-vous ?

Je travaille au résultat ou à un tarif fixe. C’est vous qui décidez.

Si vous êtes intéressé, alors contactez-moi tout de suite par email.

Merci,

Francisco

PS : Comment segmenter la liste de votre auto-répondeur

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