Ils vous prennent pour des jambons !
Je vous en parlais dans un email précédent.
J’ai refusé le premier client que j’aurais pu signer.
Je l’ai fait à cause du principe du cadre et parce que c’était un client râleur.
Et je dois dire que je ne regrette pas mon choix puisque quelques jours après j’ai signé un client idéal.
Ce client je ne l’aurais jamais signé si j’avais accepté de travailler avec le “râleur”.
Parce qu’en signant avec lui, j’aurais perdu l’opportunité de signer le client idéal.
Il y a une leçon à retenir de tout ça.
Choisissez avec qui vous voulez travailler et avec qui vous ne voulez pas travailler.
Et c’est valable si vous êtes indépendant comme moi ou formateur.
Si vous attirez les mauvaises personnes à vous, vous aurez tout le temps des râleurs à gérer.
C’est contre-intuitif de refuser des clients.
Surtout si vous commencez.
Vous vous dites peut-être :
“Je ne vais pas jouer la fine bouche comme les autres, moi je vais tout prendre et comme ça j’aurai plein de clients”.
Je vous comprends.
Je faisais pareil à mes débuts comme photographe indépendant.
Je prenais tout ce qui rapportait.
Mais c’est une erreur.
Car le temps que vous perdez à essayer de satisfaire un râleur, vous pourriez le passer à trouver un meilleur client.
À travailler avec un râleur vous avez plein d’inconvénients.
- …vous êtes mal payé car il ne voit pas la valeur de votre travail…
- …vous n’êtes pas rentable car il vous en demande toujours plus sans payer plus…
- …vous perdez confiance en vous car vous sentez que votre travail est dévalorisé…
À la longue ce n’est juste pas possible.
Bref, je vous le déconseille.
Alors que le client idéal transforme tous ses inconvénients en avantages.
Tout ça pour vous dire, ne vous rabaissez pas pour plaire à tout prix à un client qui ne vous mérite pas.
Utilisez ce temps pour trouver un autre client qui vous mérite.
Dans tous les cas, si vous recherchez un copywriter je suis votre homme.
Si vous avez des emails ou des pages de vente à écrire ou perfectionner, je peux sûrement vous aider.
En ce moment j’ai une offre spéciale à vous proposer.
Elle n’est valable que parce que j’ai encore un peu de place pour 2-3 nouveaux clients.
Cette offre est la suivante :
Soit j’augmente de +50% vos taux de conversions et vous me payez avec l’argent que je vous fais gagner.
Soit vous ne me devez rien.
C’est honnête vous ne trouvez pas ?
Le plus simple c’est de m’envoyer un message afin d’en discuter avec vous.
Comme ça vous verrez tout de suite si oui ou non je suis votre copywriter idéal.
À tout de suite par mail !
Francisco