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Quel est le meilleur moyen de convaincre ?

J’ai passé les dernières années obsédé par cette question. 

Pour y répondre j’ai lu des livres, écouté des podcast, interviewé des spécialistes et j’ai suivi des formations sur la psychologie humaine et sur le copywriting.

 

Au fil de mon enquête,
j’ai découvert 2 moyens de persuader.

D’un côté j’ai découvert une approche de la persuasion bourrine. Ce type persuasion est basée sur la manipulation, la surenchère, le mensonge et les tactiques court-termistes qui ruinent sur le long-terme la confiance, la réputation et le business de ceux qui les utilisent. 

J’ai nommé cette approche de la persuasion le Copywriting Bourrin.

Le Copywriting Bourrin est souvent pratiqué inconsciemment par ceux qui l’utilisent.

Il est utilisé d’une part parce que les templates fournis par défaut par des outils comme systeme.io, LearnyBox, ClickFunnel utilisent ces tactiques court-termistes comme le fameux compte à rebours ou le rabais imaginaire.

D’autre part, parce que beaucoup d’entrepreneurs ne sachant pas comment trouver les bons mots pour convaincre, s’inspirent de pages de ventes qu’ils aiment bien.

Le problème, c’est que certaines pages de vente ont elles-même été copiés, le plus souvent depuis les Etats-Unis. Le soucis c’est que les américains et les français ont une façon de communiquer très différente. Les américains sont plutôt cash, alors que les français préfèrent plutôt une vente plus subtile.

Ils souhaitent juste vivre de leur business tout en respectant les gens. C’est juste que par manque d’information, ils se retrouvent à utiliser des techniques qui les ruinent.

D’un autre côté j’ai découvert une approche de la persuasion plus saine et plus rentable.

 J’ai nommé cette approche le Copywriting Humain.

Le Copywriting Humain est l’exact opposé du Copywriting Bourrin. 

Il se concentre sur l’humain, plutôt que sur les hacks. Sur la persuasion, plutôt que la manipulation.

Car son objectif n’est pas de vendre un peu à court-terme, mais de vendre beaucoup sur le long-terme.

C’est pourquoi, le “copywriter humain” s’intéresse véritablement aux gens. Il ne base pas son copywriting sur les structures à copier/coller, les hacks ou le feeling. Le copywriter humain mène l’enquête pour découvrir les faits sur les problèmes, blocages, désirs des gens. Puis au fil des mots et des images il persuade l’humain qui lit son texte que la meilleure chose qu’il puisse faire pour résoudre son problème est de faire ce que le copywriter avait envie qu’il fasse. Le plus souvent acheter un produit.

Pourquoi ?

Parce que le Copywriting Humain vous permet de créer une relation de confiance et une réputation si forte avec votre audience que les gens deviennent non seulement fidèles, mais aussi vos meilleurs ambassadeurs. Sur le long-terme cette relation privilégiée créer engendre des business prospères aux résultats exponentiels.

Simpliste ?

Comme disait Léonard de Vinci : “La simplicité est la sophistication suprême”.

Ce copywriting est donc plus rare que le Copywriting Bourrin, car il demande d’aller au delà des structures de pages de vente copier/coller, du marketing culpabilisant, de la fausse urgence et de la vente à pression. Cela demande de passer des semaines, voir des mois à enquêter profondément sur les gens. C’est plus long, mais c’est diablement plus sain et rentable pour n’importe quel entrepreneur qui veut prospérer sur le long terme.

Après, je tiens à vous préciser une chose.

J’ai moi-même involontairement utilisé certaines tactiques bourrines pour vendre les produits de mes clients. Je les utilise peut-être encore sans le savoir. C’est un travail de longue haleine et de discipline qui demande beaucoup de disciple. Mais désormais, j’ai décidé d’embrasser une autre approche du copywriting, beaucoup plus saine et rentable pour votre business.

Alors, si cette approche du copywriting vous parle. Que vous voulez quitter le cercle vicieux du Copywriting Bourrin (si c’est que vous faites), et que voulez embrasser un cercle vertueux qui vous mènera à bâtir un business prospère aux résultats exponentiels, choisissez le Copywriting Humain en me contactant maintenant.

Mes valeurs.

Valeur 1

Faire ce qui est juste, parce que c’est ce qu’il y a de mieux à faire.

Je me suis beaucoup questionné sur quel était le meilleur moyen de convaincre quelqu’un. D’un côté j’avais des tactiques très limite. Je n’étais pas à l’aise avec, mais je ne savais pas comment faire autrement. Heureusement, j’ai découvert que la façon la plus efficace de convaincre était plus juste et plus saine. C’est cette approche que j’utilise.

Valeur 2

Écoute.

L’écoute est au coeur de mon métier. Voici ce que disait mon mentor Eugene Schwartz à ce propos : “Lorsque vous commencez à travailler sur un projet vous vous asseyez avec votre client, vous allumez votre magnétophone et vous l’écoutez. Ensuite, vous écoutez les gens chaque jour de votre vie. Vous êtes payé pour écouter. C’est une très mauvaise profession parce que vous n’avez presque aucune occasion de vous vanter ou de parler de vous. Vous ne faites qu’écouter.” C’est pourquoi je passe le plus clair de mon temps à écouter mes clients et leur Avatar avant d’écrire.

Valeur 3

Efficacité.

Je ne suis pas un amoureux des lettres, mais des chiffres. Car les mots sont trompeurs, alors que les chiffres sont vrai. C’est pour ça que je traque les chiffres pour perfectionner votre retour sur investissement.

“Ça c’est super bien passé.”

VANNAK TOK, INFOPRENEUR

 

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