Sélectionner une page

Qu’est-ce que le copywriting ?

Copywriter ou concepteur-rédacteur (en français), est le métier de celui qui écrit des textes pour vendre un produit. On l’appelle aussi le copywriting, l’écriture pour vendre ou l’écriture persuasive.

A l’âge d’or du copywriting le copywriter écrivait principalement des textes pour des publicités qui paraissent dans la presse.

Aujourd’hui, grâce à internet, le métier vis un regain de popularité.

Le copywriting s’applique partout. Sur des pages de ventes de produits d’informations bien sûr, mais aussi sur les publicités Facebook, dans la description d’articles sur Amazon ou sur des sites d’e-commerce. Il est aussi très utilisé en emailing.

Ci-dessous vous trouvez les meilleurs livres que j’ai lu sur le copywriting, ainsi que mes meilleurs articles sur l’écriture persuasive.

Meilleurs livres  sur le copywriting

Breakthrough Advertising d’Eugene M. Schwartz

The Boron Letters de Gary C. Halbert

Ecriture : Mémoires d’un métier de Stephen King

Meilleurs emails sur le copywriting