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Comment je trouve mes idées d’emails quotidiens ?

Je viens d’avoir un prospect au téléphone (qui est l’un de mes abonnés d’ailleurs).

Il m’a demandé comment je faisais pour trouver mes idées de contenu quotidien ?

 

Cette question, vous vous la posez peut-être ?

Bah oui, à force vous vous rendrez probablement compte à quel point c’est puissant.

Mais ce n’est pas la question.

La question est de savoir comment trouver des idées tous les jours.

 

Voici comment je fais.

J’utilise plusieurs techniques.

D’ailleurs, vous avez probablement déjà entendu parler de la plupart d’entre elles.

C’est pourquoi, je vais partager avec vous une technique que je n’ai jamais vue nulle part ailleurs.

Cette technique, je l’utilise sur mon blog au Portugal et elle me rapporte des idées de contenu en automatique presque tous les jours.

Mais juste avant de vous en parler, je partage avec vous les “techniques de base” que j’utilise.

 

La première chose que je fais, c’est d’être là où se trouvent mes prospects.

N1. Par conséquent, je me suis inscrit sur des groupes Facebook dans lesquels ils sont.

 

Exemple: Clickfunnels, Systeme.io et autres groupes dédiés à l’entreprenariat.

À l’intérieur de ces groupes se cachent leurs questions sur le copywriting, l’écriture de pages de vente, l’optimisation des conversions, la persuasion, la vente et bien d’autres sujets liés au copywriting.

Je me sers de ces questions pour trouver mes idées.

 

N2. Dans la continuité de mon raisonnement, je sais qu’ils sont dans les listes des formateurs en marketing et de mes amis copywriters.

Alors, je me suis inscrit à leurs listes emails.

Ensuite, j’analyse les sujets qui y sont traités pour trouver les questions que se posent mes prospects.

Après, je n’ai plus qu’à y répondre à ma manière dans mes emails.

 

N3. Je trouve également des idées dans les groupes privés réservés aux clients payants de ces entrepreneurs.

Je m’y rends souvent dès que je suis en panne d’inspiration.

À l’intérieur, j’y étudie scrupuleusement les questions de mes prospects.

Après, vous connaissez la suite.

 

N4. Il m’arrive aussi d’ouvrir un livre d’un copywriter.

Et hop, quelques minutes après j’ai un sujet !

Ensuite, je n’ai plus qu’à trouver un angle intéressant pour en parler.

 

N5. Quand vraiment je ne trouve rien, voilà ce que je fais.

Je me balade sur les réseaux sociaux.

Alors, pas en mode “perte de temps” non.

Je vais sur Quora, Facebook, YouTube et sur les blogs que consultent mes prospects et je regarde de quoi parlent les contenus liés au copywriting.

Il y a tout un tas de contenus déjà créés.

Il y a tout un tas de questions déjà posées.

Je n’ai plus qu’à me servir et à trouver un angle original pour en parler.

 

Whaaa, je crois que je me suis emballé.

L’émail commence à être un peu long et j’ai carrément oublié de vous parler de la technique que je n’ai jamais vue nulle part ailleurs (et qui me rapporte des idées automatiques quasi tous les jours).

Promis, j’y consacre l’entièreté de l’email demain.

Et pour me faire pardonner, je vous expliquerai pas à pas comment le mettre en place vous aussi.

 

Encore une chose ! 

Pour mes clients, c’est le même principe.

J’écoute d’abord, j’écris ensuite.

Tout comme le disait le copywriter de génie Eugene Schwartz.

Si vous voulez être un copywriter médiocre, écrivez votre page de vente pendant 2 semaines.

Si vous vous voulez devenir un merveilleux copywriter, écoutez votre marché pendant 13 jours et écrivez votre page de vente le 14ème jour.

Si cette devise vous parle et que vous voulez plus de CA, alors envoyez-moi un message et voyons comment je peux vous aider.

À tout de suite,

Francisco

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