Copywriting responsable.
Je vous écris depuis la Costa Rica.
Je passe quelques jours à la Fortuna, à côté du volcan Arenal (vous l’avez peut-être aperçu dans la dernière saison de Pékin Express).
Pourquoi je vous parle de tout ça ?
Parce qu’aujourd’hui, en profitant des bains chauffés par le volcan, j’ai reçu une leçon inattendue en copywriting.
Alors que je me baigne, je vois un papa qui balance un mégot de cigarette dans la nature.
Sa fille le regarde interloqué pendant que sa maman sermonne son père.
Sur le moment j’ai fait le lien avec le copywriting.
En tant que créateurs de contenu, nous sommes responsables de ce que nous faisons, tout comme doit l’être un père avec sa fille.
Nous sommes responsables de ce que nous faisons et disons parce que nous influençons de vraies personnes, de vraies vies.
C’est pourquoi nous ne pouvons pas raconter n’importe quoi sur une page de vente ou partout ailleurs.
C’est pour cette raison que lorsque j’écris pour mes clients, je pense toujours à la personne qui va lire ce que je raconte.
J’écris pour que mes clients vendent plus bien sûr.
Mais je n’écris pas n’importe quelle promesse bidonne pour que ça arrive.
Ce n’est ni responsable, ni nécessaire.
Un bon copywriter n’as pas besoin d’embobiner pour vendre.
Un bon copywriter sait voir les bénéfices d’un produit et en tirer de l’argent.
C’est ce que je sais faire le mieux.
Alors, si vous recherchez un copywriter comme ça, envoyez-moi un message et voyons comment je peux vous aider à vendre plus grâce à un copywriting “responsable”.
À demain,
Francisco