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Comment écrivait ce copywriter légendaire ?

Suite au succès de ma série d’emails sur les puces-promesses, j’ai eu une idée.

Pourquoi ne pas faire une série d’emails sur les méthodes d’écriture d’Eugene Schwartz, l’un des plus grands copywriters de tous les temps.

Ce serait pour vous l’occasion de découvrir comment ce génie du copywriting faisait pour écrire les pages qui ont fait lui un copywriter millionaire.

 

Voici le programme que je vous propose.

Pendant les prochains jours je vais partager avec vous les meilleurs enseignements que j’ai pu extraire d’une conférence qu’il a donnée le 8 octobre 1993.

 

Voici ce que vous allez apprendre :

1. Que faire avant avant d’écrire.

2. Que faire pendant la phase de l’écriture.

3. Que faire après l’écriture.

Commençons tout de suite par la première phase.

 

Phase 1 : Enquêtez avant d’écrire.

Schwartz recommande de faire 2 choses avant d’écrire.

N°1 : Étudiez les faits.

N°2 : Étudiez votre produit.

Schwartz conseille à tout rédacteur d’étudier les faits sur l’avatar avant d’écrire un mot.

Voici ce qu’il dit précisément :

“Si vous n’entrez pas dans les faits, vous ne ferez tout simplement pas un travail de haut niveau.

C’est seulement lorsque vous rassemblez les faits que vous commencez à écrire la page.”

 

Vous noterez que les mots les faits qu’il emploie sont très importants.

Schwartz a compris que le rédacteur a souvent tendance à penser qu’il connait l’avatar.

Par conséquent, il pense qu’il n’a pas besoin de rassembler les faits sur lui avant d’écrire. 

 

C’est une grave erreure.

Car, si vous vous basez uniquement sur votre feeling, plutôt que sur les faits, vous prenez un gros risque d’écrire une page qui “tape à côté” et faire un flop.

Ce manquement est le principal responsable des faibles ventes générées par les clients qui m’engagent.

C’est pour ça que lors d’une mission je passe 80 % de mon temps à enquêter et 20 % à écrire.

 

N°2 : Étudiez votre produit.

Eugène continue sa conférence en expliquant à quel point il est primordial de connaître votre produit profondément.

Voici ce qu’il dit à ce propos

“Vous devez connaître votre produit mieux que personne pour en tirer tout son potentiel de vente. « 

C’est celui qui connaît son produit le mieux, qui remporte la mise.”

Il faut imaginer qu’Eugene vendait des produits parfois très similaires à ceux de ces concurrents.

Par conséquent, l’un des meilleurs moyens de les battre, était de connaître mieux que personne son produit.

Il pouvait ainsi trouver le meilleur angle et les bénéfices insoupçonnés de son produit pour faire effet de levier.

Un excellent conseil si vous êtes dans un marché très concurrentiel.

 

Il n’y a donc pas de secret…

Si vous souhaitez battre votre concurrence vous devez faire l’effort d’enquêter sur votre avatar… 

…et vous devez connaître les bénéfices de votre produit mieux que personne.

 

Je ne vais pas vous mentir, ça prend du temps.

Personnellement, c’est ce que je fais et mes clients en sont ravis.

(Vous pouvez voir leurs témoignages ici).

Après je peux comprendre que vous n’ayez pas le temps de faire ce travail.

Vous avez du contenu à créer.

Des clients à trouver, à gérer, etc.

C’est pour ça que je vous propose de fixer un call avec moi pour voir ce qu’on peut faire ensemble.

Pour cela il vous suffit de m’envoyer un message tout de suite.

Je vous donnerai ensuite tous les détails pour fixer notre appel.

 

En attendant, je vous retrouve demain pour la suite des conseils d’écriture d’Eugene Schwartz.

Nous parlerons de comment connaître les désirs cachés, croyances, mots et éléments de langage de votre cible pour mieux vendre !

Francisco

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