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Comment découvrir le langage de votre Avatar et vendre bien plus ?

Hier nous avons commencé à découvrir comment Eugene Schwartz, l’un des plus grands copywriters de tous les temps, écrivait des pages de vente qui généraient des millions de dollars.

Aujourd’hui, nous continuons l’aventure en nous intéressant à la méthode d’Eugene pour connaître…

  • les désirs cachés
  • croyances
  • mots, 
  • et éléments de langage de l’avatar dans le but de mieux vendre vos produits.

 

 

Encore une fois, Eugene nous recommande de faire 2 choses.

1. Imitez le comportement de votre cible.

2. Écoutez votre Avatar.

 

La première phase est simple à comprendre.

Voici ce qu’il dit :

“Regardez les mêmes films, journaux et magazines que votre cible.”

Quand il a prononcé ces conseils en 1993, internet n’en était qu’à ces balbutiements.

Aujourd’hui, il vous recommanderait de suivre les youtubers, groupes Facebook et autres blogs que suit votre Avatar.

 

Passons à la deuxième étape : Écoutez votre Avatar.

Eugene a été plus bavard à ce sujet.

Voici les 5 conseils qu’il donne :

“Ne restez pas dans votre tour d’ivoire à discuter avec les professionnels de votre métier, mais descendez dans la rue discuter avec votre Avatar.”

“Soyez le meilleur auditeur que vous ayez jamais rencontré. Ne parlez pas de vous, mais alimentez la conversation de l’autre pour en découvrir davantage sur votre Avatar.”

“Partez du principe que les gens sont merveilleux. Ne les jugez pas, mais intéressez-vous réellement à eux. C’est comme ça que vous connaîtrez tous leurs secrets cachés.”

“Étudiez les contenus de votre Avatar. Mettons que votre Avatar soit un romancier. Alors vous lisez tous ses livres pour que personne n’en sache plus que vous.”

“Passez au moins 2 heures par semaine à discuter avec votre Avatar, sinon vous êtes fini ! Vous aurez une carrière flamboyante pendant 3 ans, mais après vous serez fini.”

 

Cette dernière phrase m’a profondément marqué quand je l’ai lue pour la première fois.

Depuis, j’aide au moins une personne chaque semaine à perfectionner sa page de vente (sauf quand j’ai un job en cours).

C’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour être en contact avec mon Avatar quand je le souhaite.

En général, tous les entrepreneurs intelligents sautent sur l’occasion dès que cette opportunité se présente à eux.

C’est pourquoi je vous invite à suivre le conseil d’Eugene et à mettre en place un système pour être en contact avec votre Avatar au minimum 2h/semaine.

 

Ce qui est intéressant avec cette analyse des méthodes d’écriture de Schwartz, c’est qu’il n’y a décidément pas de secret.

Étudiez votre Avatar. Étudiez votre Avatar. Puis étudiez votre Avatar encore et encore.

Pour l’instant, c’est globalement ce que j’ai retenu et vous ?

 

Demain, nous continuons cette analyse en nous intéressant à la façon dont Eugene gérait son temps et ces efforts.

  • Combien de temps travaillait-il par jour ?
  • Comment faisait-il pour rester concentré ?
  • Quelle était sa routine d’écriture ?

Nous verrons tout ça et bien plus encore, demain.

Francisco

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