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Comment écrire des CTA (appels à l’action) plus persuasifs ?

Je le vois souvent sur les pages de vente.

Les entrepreneurs ont tendance à insister, voir à supplier les prospects d’acheter.

 

C’est normal après tout.

Ils ont travaillé tellement dur qu’ils veulent vendre leur formation.

Malheureusement, ce n’est pas ce qu’il y a de plus efficace pour vendre car vous vous mettez en position de “demande insistante”.

Or, personne n’aime qu’on lui dise quoi faire avec insistance.

Personne n’aime qu’on lui force la main.

 

Heureusement, il existe une technique beaucoup plus efficace.

Avec elle, vous donnez l’impression au lecteur que c’est lui qui prend la décision.

Cette technique s’appelle le “si… alors”.

 

Prenons un exemple.

Mettons que vous vendez une formation sur la séduction.

Plutôt que de faire une demande insistante du genre:

“Achetez ma formation si vous voulez conclure avec les filles”.

Utiliser la technique du si… alors.

Si vous voulez conclure avec les filles, alors achetez ma formation”.

C’est beaucoup moins insistant en plus de rationaliser l’achat.

Francisco

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