Comment convaincre un public très allergique au marketing ?
La question posée par Abdi est très intéressante.
Abdi l’a bien compris, ces prospects sont allergiques au marketing.
Ce problème vient probablement du sentiment de vente forcée.
À mon avis ni les étudiants en médecine ni personne n’aime sentir la vente.
Il me suffit de me souvenir (et vous l’avez peut-être vécu aussi) d’à quel point c’est oppressant d’avoir des vendeurs agressifs dans certains lieux touristiques.
Tout le monde déteste ça.
Alors, comment convaincre un public qui est très allergique au marketing sans passer pour un vendeur de tapis ?
Le tout est de vendre sans donner l’impression de vendre.
Autrement dit, de vendre de manière détournée et subtile entre autres principes de base que je vais détailler tout de suite.
Voici ceux qui me viennent à l’esprit :
- Utilisez les mots de vos prospects, plutôt que les mots “too much” des vendeurs de rêve.
- Faites des promesses réalistes, plutôt que de vendre des trampolines pour aller sur la lune.
- Soyez dans une démarche transparente, plutôt que d’essayer de cacher que vous allez vendre (par exemple lorsque vous vous êtes inscrit à ma liste email, vous saviez qu’à l’intérieur j’allais vendre mes services)..
Voilà quelques principes qui me sont venu à l’esprit.
Voyons maintenant comment vendre de manière détournée.
Dans la situation d’Abdi vous pourriez faire la chose suivante.
Plutôt que de vendre frontalement sur une page de vente vos offres au risque de vous prendre des tomates sur la figure…
…vendez vos offres subtilement par email.
Comment faire ça ?
Concentrez-vous principalement sur le fait d’offrir de la valeur dans vos emails puis vendez subtilement vos offres à l’intérieur.
Je m’explique.
Plutôt que d’envoyer un email axé sur la vente..
..envoyez plutôt un email avec de la valeur à la place et mentionnez-y vos offres.
Voici l’exemple d’un email que je pourrais utiliser si j’étais dans cette situation :
…voilà le système que j’ai utilisé pour augmenter ma moyenne de 30% en fac de médecine.
D’ailleurs, c’est le système exact que j’utilise depuis le lycée.
Mais revenons à nos moutons.
Comme je vous le disais…
En utilisant une formulation telle que celle-ci vous passez subtilement le message que vous avez une offre à vendre sans avoir besoin d’en faire des tartines.
Après, rien ne vous empêche de faire un appel à l’action vers votre offre dans le PS ou à la fin de votre email.
Les plus intéressés vont cliquer dessus.
Les autres vont l’ignorer sans pour autant vous jeter des pierres, car ils ont reçu de la valeur dans votre email.
Vous l’avez remarqué ?
Je viens d’utiliser cette technique sur vous à l’instant dans ce mail.
Voyons tout de suite si ça marche…
Vous êtes à la recherche d’un copywriter qui manie les mots pour vendre ?
Envoyez-moi un email tout de suite et voyons comment je vais transformer plus de vos abonnés en clients.
À tout de suite,
Francisco