Comment convaincre sans en avoir l’air ?
Un des problèmes quand vous souhaitez convaincre quelqu’un est qu’il vous voit venir à des kilomètres et se braque.
Il faut donc trouver une parade pour le convaincre sans en avoir l’air.
C’est pour ça que j’adore la technique dont je vais vous parler aujourd’hui.
Il s’agit de “l’appel aux témoignages”.
Cette technique consiste à convaincre indirectement les gens en utilisant des témoignages.
Elle est très utilisée en vidéo.
Moins en texte.
Pourtant, elle fonctionne très bien à l’écrit aussi.
Je vous montre un exemple.
Sur mon site, je souhaite convaincre mes prospects que les gens détestent le Copywriting Bourrin et qu’à la place, ils préfèrent le Copywriting Humain que je propose.
Plutôt que d’essayer de les convaincre avec mes mots, j’ai utilisé des témoignages pour mieux convaincre mes prospects.
Sur une page, j’ai donc comparé les 2 types de copywriting.
Ça donne quelque chose comme ça.
Voici ce que vos prospects pensent du Copywriting Bourrin.
“Quand tu sens que l’approche est plus stratégique que naturelle. Je vois des tunnels de vente aussi subtils que des vendeurs de chars.”
“Les comptes à rebours sur les pages de vente pour “Jouer sur la peur, l’incertitude et la culpabilité des gens…” de mon point de vue, c’est « de bas étage ». L’achat pour toute chose est devenu quasi-stressant.”
Ensuite je compare ça avec les témoignages sur le Copywriting Humain.
“J’aime sentir que le vendeur est vraiment enthousiaste à propos de son produit.”
“J’aime beaucoup la sincérité là où on ne s’y attend pas. Cela me montre que le vendeur a confiance en ce qu’il vend. J’ai ensuite une plus grande confiance en ce qu’il raconte et la valeur perçue du produit.”
Donc sans rien dire, je persuade mes prospects que mon copywriting est celui qu’il leur faut.
Alors, pensez-y la prochaine fois que vous souhaitez convaincre quelqu’un indirectement.
Persuadez indirectement avec la technique de “l’appel aux témoignages”.
Francisco
PS : La page dont je vous parle dans le mail sera bientôt en ligne.
Je vous tiens au courant dès que le nouveau site est en ligne.