C’est l’élément le plus important de votre page. Savez-vous l’écrire ?
Le titre est l’élément le plus important de vos pages de vente et de vos emails.
Pourquoi ?
Parce qu’entre 50 et 80% des gens ne lisent que le titre et quittent la page ensuite.
Par conséquent, si vous voulez que les gens lisent votre page jusqu’au bouton d’achat, il est primordial que votre titre accroche leur attention.
Comment écrire un titre qui accroche ?
C’est ce que nous allons voir dans une série d’emails qui commence maintenant.
Quel est l’objectif d’un titre ?
Motiver les bonnes personnes à lire la ligne suivante.
J’insiste sur “les bonnes personnes”.
Contrairement à ce que l’on pourrait intuitivement penser, l’objectif d’une page de vente n’est pas qu’elle soit lue par le plus de monde possible.
L’objectif est qu’elle soit lue par les bonnes personnes.
Il ne faut donc pas chercher à écrire un titre qui plaise à tout le monde.
Il faut au contraire, écrire un titre qui cible précisément les bonnes personnes.
Comment écrire un titre qui cible les bonnes personnes ?
Écrivez un titre qui intéresse et concerne les bonnes personnes.
Pour faire ça, je vous conseille d’avoir une cible précise pour votre page.
Par exemple plutôt que d’écrire :
“Rédigez vos pages de vente avec les meilleurs copywriters à vos côtés.”
Vous pouvez ajouter un “pré-titre” avant le titre pour concerner les bonnes personnes comme suit :
“Vous êtes formateur, coach ou consultant ?
Rédigez vos pages de vente avec les meilleurs copywriters à vos côtés.”
Voyons maintenant, les 4 ingrédients d’un bon titre ?
Un bon titre contient si possible les 4 “U” (2 ou 3 peuvent suffire).
Votre titre est donc :
- Utile.
Votre titre montre par des bénéfices par exemple qu’il est utile à celui qui le lit.
Par exemple avec le titre “Rédigez vos pages de vente avec les meilleurs copywriters à vos côtés.”, les bénéfices sont implicites. Vous comprenez immédiatement pourquoi c’est utile pour vous.
- Urgent.
Vous pouvez utiliser l’urgence avec des techniques comme la rareté ou en insistant sur l’urgence de résoudre le problème pour motiver les gens à lire votre page tout de suite.
Par exemple, vous pourriez écrire un titre du genre :
“Vos ressources sont presque épuisées. Vous avez besoin d’argent maintenant ?
Apprenez à rédiger vos pages de vente avec les meilleurs copywriters à vos côtés. Attention, plus que 5 places disponibles.”
- Unique.
Écrivez des titres uniques.
Pour cela, il existe plusieurs moyens de faire.
Utilisez la curiosité et le pattern-interrupt, autrement dit un élément contre-intuitif.
Voici un exemple d’un titre qui utilise ces 2 techniques :
“Comment j’ai fait mes premiers 4000€ avec deux doigts.”
- Ultra-spécifique.
Soyez le plus spécifique possible, car plus vous l’êtes, plus votre promesse paraît crédible.
Pour cela, vous pouvez utiliser les chiffres et les détails.
Voici un exemple d’un titre ultra-spécifique :
“FORMATION COPYWRITING RENTABLE. Regardez-moi écrire 3 emails de vente d’une valeur de 379’643€ – par-dessus mon épaule.”
La promesse est limpide. Vous savez ce que vous allez faire et obtenir.
– Regardez-moi écrire…
– …3 emails.
– …d’une valeur de 379’643€.
– …par-dessus mon épaule.
Demain, je vous parlerai des “mots de pouvoir” qui permettent à vos titres de sortir du lot !
D’ici là, je vous propose un deal dont vous êtes le principal gagnant.
J’écris votre page de vente. Si je vends moins que vous, vous gardez la page et l’argent !
Pourquoi est-ce que je fais ça ?
Parce que j’ai pleinement confiance en mon offre.
Alors, n’hésitez plus car vous n’avez rien à perdre et beaucoup à gagner.
Réservez votre appel gratuit avec moi.
À tout de suite,
Francisco