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À quelle fréquence envoyer vos emails d’accueil ?

Si vous envoyez des emails quotidiens, vous avez déjà votre réponse.

Par contre, si vous n’envoyez pas d’emails quotidiens voici ma réponse.

 

Prenons l’exemple de la séquence d’accueil que nous avons vue hier.

  1. Connaître : Jour de l’inscription
  2. Apprécier : J+2
  3. Apprécier : J+12
  4. Confiance : J+21
  5. Apprécier : J+24
  6. Confiance : J+28
  7. Séquence de vente : J+30

 

Pourquoi attendre 30 jours avant de vendre ?

En réalité, la vente peut arriver plus tôt.

L’email 4 et 5 sont des emails de segmentation.

C-à-d. que si le prospect signale un intérêt pour un produit spécifique en cliquant sur un lien, il quittera cette séquence d’accueil pour rejoindre une séquence de vente.

Une fois cette séquence de vente terminée. 

Il reprend la séquence d’accueil là où il était.

S’il ne clique pas sur ces liens, il rejoint une séquence de vente après l’email 6.

 

Alors je dois toujours attendre 30 jours pour vendre ?

Navré de vous décevoir, mais il n’y a pas de règle absolue.

Chaque marché, business et avatar est différent.

C’est à vous d’estimer dans quel état d’esprit se trouve votre prospect quand il rejoint votre liste.

  • Est-ce qu’il vous connaît ?
  • Est-ce qu’il vous apprécie ?
  • Est-ce qu’il vous fait confiance ?

En fonction de tous ces critères est-il prêt à acheter le premier jour ?

Si c’est le cas, vendez tout de suite.

Si ce n’est pas le cas, vos emails d’accueil sont là pour combler ce manque en le préparant mentalement avant la vente.

 

Je compare tout ça à mes histoires d’amour au lycée.

Lorsque je voulais sortir avec une fille, il fallait que je réfléchisse savamment avant de lui demander de sortir avec moi.

C’était si compliqué.

Je me posais mille questions à la seconde.

Est-ce que je lui demande maintenant ?

Est-ce que je lui demande à la fin des cours ?

Est-ce que je lui demande à la soirée de samedi ?

 

Quand je me sentais prêt, je fonçais.

Parfois, j’y allais trop vite et je me prenais un râteau.

Parfois, j’attendais trop longtemps et elle finissait dans les bras d’un autre.

Parfait, j’avais bien senti le truc et c’était génial.

 

C’est pareil pour votre business.

C’est même d’autant plus important de trouver le timing parfait.

Car si vous passez à côté d’une amourette au lycée, ce n’est pas très grave, d’autres opportunités viendront.

Mais si vous passez à côté de ventes dans votre business, ce sont peut-être tous vos efforts, vos rêves et votre liberté qui tomberont en ruine.

 

Je sais à quel point trouver ce timing parfait est difficile.

Je sais à quel point c’est pénible d’écrire si ce n’est pas votre truc.

Je sais à quel point c’est prise de tête de mettre en place techniquement une séquence email (surtout si elle contient des segmentations).

 

C’est pourquoi je vous propose de continuer à faire ce que vous aimez réellement dans votre métier et moi je m’occupe du reste.

J’analyse l’état d’esprit dans lequel se trouve votre prospect lorsqu’il rentre dans votre liste… 

…et en fonction, je fais le nécessaire pour lui proposer vos produits au bon moment.

Comme ça vous êtes tranquille.

  1. Vous savez que vos prospects sont bien accueillis.
  2. Vous savez que vous ferez des ventes.
  3. Vous savez que vous n’avez même pas à vous en charger.

Fantastique, n’est-ce pas ?

Si vous avez besoin d’une séquence d’accueil, alors contactez-moi tout de suite.

Dites-moi juste ce que vous faites et quels sont vos objectifs.

À tout de suite,

Francisco

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