Tunnel de vente, comment éviter de perdre des milliers d’euros ?
Vous vous souvenez de la dernière fois que c’est arrivé.
Vous étiez sûr que c’était l’idée qui allait enfin vous propulser sur le panthéon du web.
Vous êtes tellement excité à ce moment-là, que vous mettez votre projet principal entre parenthèses.
Vous voyez déjà la caisse déborder d’argent.
Vous vous voyez déjà en mettre plein la vue à vos potes entrepreneurs.
Car vous êtes convaincus que cette fois-ci c’est sûr, c’est la bonne.
Vous allez tout cartonner !
Alors, vous créez une offre rapido
Vous battez le record du monde pour créer un site.
Un produit.
Une page de vente.
Et hop !
Vous balancez du trafic dessus avec de la pub.
Résultat ?
C’est la douche froide.
P a s u n e v e n t e…
Vous déprimez.
Vous voyiez déjà l’argent dans votre poche.
Mais c’est tout le contraire.
Elles sont vides.
C’est l’incompréhension totale.
Je vous comprends…
J’ai vécu la même chose.
Un jour je regarde les infos et je vois une super opportunité de marché.
New Delhi, la capitale de l’Inde, est ultra-polluée et les masques antipollution sont en rupture de stock.
Ni une, ni deux, je monte un Shopify le soir même.
Je crée une page Facebook en un temps record.
Et je fais de la pub Facebook.
Résultat 7 jours plus tard, j’ai fait 0 ventes.
J’ai perdu une semaine et des centaines d’euros.
Comme vous, je me suis demandé : est-ce de l’arnaque ?
Les formateurs vous promettent des ventes rapides avec des systèmes simples.
“Trouvez une demande et faites une offre”, disent-ils.
Mais, c’est difficile de le nier, ça ne marche pas.
Alors qu’est ce qui cloche ?
Ces formateurs vous cachent une étape cruciale avant de faire votre offre.
Pourquoi ?
Parce que ce n’est pas sexy à vendre.
Ils préfèrent vous vendre du rêve, un lifestyle et des revenus passifs, plutôt que de vous parler de ce qui compte vraiment.
À savoir…
Maîtriser l’art de la psychologie et de la persuasion.
C’est exactement le travail du copywriter.
Le copywriter identifie les désirs du marché.
Et les canalise, grâce à la persuasion vers votre produit.
Le schéma que j’ai bricolé le montre bien.
Sans copywriting vous connaissez la chanson
Vous allez de nouveau lancer un produit qui sera probablement un flop.
Mais imaginez que vous refaites l’expérience…
Mais cette fois en canalisant les désirs de vos prospects vers votre produit.
Cette fois, c’est sûr, vous allez en mettre plein la vue à vos amis entrepreneurs.
Commencez à rentabiliser vos investissements.
Et à vous en mettre plein les poches.
Francisco