Je vois trop souvent cette erreur chez des marketeurs adulés du web.
Quand je m’inscris à leur newsletter, je suis accueilli comme un roi.
Ils m’offrent énormément de valeur tout en vendant un peu.
Mais après quelques mois c’est tout le contraire.
Les seules fois où ils me contactent, c’est quand ils veulent me vendre quelque chose.
C’est très problématique.
Vous savez, c’est un peu comme avec un ami qui ne prend jamais de vos nouvelles, à part quand il a besoin de vous.
Quand vous voyez son numéro s’afficher sur votre téléphone, vous n’avez aucune envie de répondre.
Alors que j’avais associé leurs emails à une idée très positive.
Maintenant, je me dis, il va encore essayer de me vendre un truc.
Résultat, je n’ai plus envie d’ouvrir leurs mails.
Si vous faites pareil, c’est dangereux.
Parce que vous associez dans l’esprit des gens que vos emails c’est juste : vente, vente, vente…
C’est très bien de vendre, nous sommes dans le business pour ça.
Mais, si vous allez trop loin, alors les gens perdent confiance en vous.
Vos taux d’ouverture baissent.
Vos ventes baissent.
Un cercle vicieux s’installe.
C’est pourquoi il est indispensable d’apporter de la valeur entre chaque séquence de vente.
Si vous le souhaitez, je peux le faire pour vous.
Vous n’avez même pas besoin de créer du nouveau contenu.
Vous avez une vidéo, un article, un podcast qui cartonne ?
Je le transforme en email.
Comme ça, vous n’avez même pas besoin de vous soucier de moi.
Je prends vos meilleurs contenus et je les transforme en emails de valeur.
Alors, si vous avez pris l’habitude d’envoyer uniquement des emails de vente à vos prospects et que vous souhaitez équilibrer la balance, réservez un appel avec moi.
J’évaluerai vos besoins et je vous ferai une proposition, si nous avons un intérêt à collaborer ensemble.
À tout de suite,
Francisco