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3 leçons de vente que j’ai apprises lors de mon absence…

Comme certains d’entre vous le savent, lorsque j’ai un gros job, je fais une pause dans mes emails.

C’est exactement ce qui s’est passé ces derniers temps.

J’ai eu 2 gros jobs à finaliser, alors j’ai concentré toute mon énergie sur les projets de mes clients.

C’est l’avantage que vous avez quand vous travaillez avec moi.

Je focalise toute mon énergie sur votre projet.

 

L’autre avantage de cette pause dans mes emails, c’est que j’ai appris pas mal de choses sur la vente que j’aimerais partager avec vous maintenant.

1. J’ai appris qu’une bonne technique de vente est de bombarder la page de bénéfices.

En effet, plus vous mettez de bénéfices sur la page de vente, plus vous donnez de raisons à vos prospects d’acheter.

C’est évident, mais il fallait y penser.

 

2. J’ai également découvert qu’une bonne technique de persuasion est d’être simple et direct (quitte à paraître bête).

J’ai rédigé une promesse de ce type pour l’un de mes clients.

Voici ce que cela donne :

“Comment mettre des annonces sur eBay, attendre tranquillement que les gens achètent, envoyer le colis et encaisser l’argent depuis ta chambre”.

Je ne tourne pas autour du pot.

Ma promesse est claire.

Les bénéfices sont implicites.

Soit le prospect est intéressé et il va lire la suite. 

Soit il ne l’est pas et ce n’est pas grave.

Au moins, personne n’aura perdu son temps.

 

3. J’ai aussi découvert que la clarté est extrêmement importante si vous souhaitez avoir de l’impact.

Par exemple, pour pousser les gens à passer à l’action, mon client proposait un prix réduit pendant une semaine.

Sa proposition était la suivante : 67€ au lieu de 97€.

Problème, si vous n’êtes pas spécialement bon en calculs mentaux, la différence ne vous saute pas aux yeux.

L’impact de cette offre est moindre.

À la place, je lui ai proposé de doubler le prix dans une semaine.

Cette idée est 100x plus claire dans l’esprit des gens.

Elle a donc plus impact.

Par conséquent, les gens passent plus à l’action.

 

En résumé :

  1. Plus de ventes = beaucoup de bénéfices sur la page de vente
  2. Plus de persuasion = idées directes et simples (limite bêtes)
  3. Plus d’impact = clarté

Demain, je continue de vous partager mes apprentissages.

D’ici là, si vous avez besoin d’un copywriter qui transforme des idées simples, claires et directes en euros, contactez-moi.

Car, comme vous l’avez compris, je peux désormais accueillir de nouveaux clients.

Alors, n’attendez pas, mes dispos vont partir vite.

À tout de suite,

Francisco

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