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Comment persuader un sceptique ?

Êtes-vous confronté à des sceptiques quotidiennement ?

Ce prospect qui ne croit pas en votre offre…

Ce partenaire qui doute de vos idées…

Cet ami qui remet en cause vos choix de vie…

 

Vous savez que vous avez raison au fond de vous…

…mais vous avez du mal à trouver les mots pour convaincre.

 

Passionné par la persuasion, j’ai creusé la question.

Aujourd’hui, je me rappelle de quelqu’un qui m’a retourné le cerveau sur une question à laquelle j’étais pourtant 100% sceptique.

 

C’est une histoire vraie.

Je viens d’arriver en Suisse.

J’ai 7 ans et je ne parle pas un mot de français.

Résultat, après un trimestre, je suis le dernier de la classe avec une moyenne de 2/6. 

(en Suisse les notes vont de 1 à 6, 4 étant la note moyenne). 

Quand je reçois mon bulletin, j’ai honte.

J’ose à peine le faire signer par mes parents.

 

Les cours reprennent, mais je n’ai plus aucun espoir.

Alors, mon prof m’explique que rien n’est perdu et que je peux encore réussir mon année.

Je suis sceptique…

 

Pour me prouver que le contraire, il me met à l’épreuve.

Pendant les deux derniers trimestres il ne me lâche pas d’une semelle.

Un vrai pot de colle toujours collé à moi pour m’aider à reprendre confiance — à apprendre.

 

Et vous savez quoi ?

J’ai cartonné.

Je suis passé d’une moyenne de 2/6 à 5/6.

Il a persuadé un sceptique.

 

Vous aussi vous pouvez le faire.

Un prospect, un partenaire ou un ami doute de vous ?

Vous pensez qu’il a tort.

Pas de problème.

Faites comme mon prof.

Mettez-le à l’épreuve.

Une fois confronté à la réalité des faits, il n’aura d’autres choix que de vous croire.

 

Exemple :

Si votre prospect dit qu’il n’a pas besoin de votre formation pour apprendre l’anglais.

> Demandez-lui de parler anglais avec vous.

S’il vous dit qu’il n’a pas besoin de votre formation en photographie.

> Demandez-lui son book.

S’il vous dit qu’il n’a pas besoin de votre formation en vente.

> Demandez-lui quel est son CA annuel.

 

Demain je vous mets à l’épreuve moi aussi…

Attention, c’est juste avec un petit jeu pour s’amuser, ne vous en faites pas.

Votre objectif : découvrir votre niveau en copywriting !

 

En attendant…

Si vous souhaitez augmenter convaincre les sceptiques et donner un coup de boost à vos conversions ?

Envoyez-moi un simple message dans lequel vous me racontez en deux mot quel est votre défi actuel…

…ensuite voyons si c’est intéressant de collaborer ensemble.

Francisco

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