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Que se passerait-il si vous pouviez doubler persuasion ?

Vous n’auriez plus besoin de brader le prix de vos formations.

Les gens écouteraient enfin ce que vous avez à dire.

Les yeux écarquillés et les oreilles tendues, ils avaleraient tout ce que vous dites avec une grande attention.

Ce serait fantastique n’est-ce pas ? 

 

Et si je vous disais qu’il y a un moyen de le faire.

J’ai découvert comment lors de l’incendie de Notre-Dame de Paris.

1 milliards d’euros ont été récoltés pour reconstruire la cathédrale.

Combien de vies auraient pu être sauvées grâce à cet argent ?

Il n’y avait pas mieux à faire ?

 

Ces questions, peu de gens se les sont posées lorsqu’ils ont décidé de faire un don. 

Pourquoi ?

Parce qu’ils étaient sur le coup de l’émotion.

Et sur le coup de l’émotion nous ne prenons pas de décisions rationnelles, mais émotionnelles.

 

Pourquoi ? 

Parce que nous avons 3 cerveaux.

  • Le cerveau reptilien : “trucs de base” (instinct de survie, respiration, alimentation, etc…)
  • Le néocortex : raisonnement, réflexion, logique
  • Le cerveau limbique : émotions et expériences passées

Et comme vous l’avez vu avec l’exemple de Notre-Dame, lors de nos prises de décisions, nous ne sommes pas toujours rationnels.

Cela semble contre-intuitif, mais la majorité des décisions que nous prenons, proviennent de notre complexe amygdalien.

C-à-d. de notre cerveau émotionnel.

C’est pourquoi, si vous souhaitez booster votre persuasion, vous devriez mettre de l’émotion dans vos textes.

 

Donc plutôt que d’expliquer uniquement rationnellement pourquoi vos prospects devraient acheter vos produits…

…allez-y franchement en mettant de l’émotion dans votre texte.

Quitte à en faire trop.

Ce n’est pas grave.

L’important est de faire vivre votre texte.

Ensuite, vos prospects seront touchés et bim votre persuasion augmentera.

Francisco

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