La méthode de manipulation des  conspirationnistes décryptée.

J’ai honte.

J’ai été manipulé comme jamais.

Ça date.

Mais c’est arrivé.

J’ai cru que le 11 septembre était un complot.

Aujourd’hui je rembobine l’histoire et je vous raconte comment les conspirationnistes m’ont cuisiné le cerveaux et surtout…

…comment vous pouvez vous aussi utiliser leurs techniques pour convaincre vos prospects “proprement”.

 

Nous sommes en 2005 et je tombe sur une vidéo nommée “Documentaire 11 Septembre 2001”.

Par curiosité j’y jette un oeil.

On y explique étape par étape ce qui s’est “véritablement” passé le 11 septembre.

D’après les conspirationnistes, le gouvernement américain aurait orchestré les attentats pour justifier l’envahissement de l’Irak et voler leur pétrole.

Je tombe dans le panneau.

 

Comment ont-ils fait ?

Ils avaient une grosse pilule à me faire avaler.

Au lieu de me l’enfoncer au fond de la gorge.

Ils me l’ont mise avec doigté.

Et ils ont pris tout leur temps pour le faire.

 

C.-à-d. qu’ils ne sont pas arrivés en me disant…

“Regarde les images, c’est un complot. C’est ça que tu dois penser”.

Car là, je me serais dit :

“C’est n’importe quoi. Ils me racontent des salades”.

Mais au lieu de ça, ils ont pris tout leur temps. 

02h09 de cuisson pour être précis.

Et lentement, image par image, ils m’ont amené à remettre mes croyances en question.

 

Et ils l’ont fait en me posant des questions justement.

“Regarde ça, c’est bizarre n’est-ce pas ?”

“Et puis ça, tu as vu, c’est quand même étrange ?”

“Tiens, regarde ce petit détail. Ça ne te paraît pas louche ?”

Et c’est comme ça qu’ils m’ont “cuisiné le cerveau”.

 

Je ne suis pas là pour vous montrer comment manipuler quelqu’un comme ces conspirationnistes l’ont fait avec un pauvre innocent comme moi.

Je sais que ce n’est pas ce que vous voulez faire car nous sommes entre personnes sérieuses ici.

Néanmoins, nous avons tous besoin de vendre nos idées et nos produits.

C’est pourquoi je crois que vous méritez vous aussi de pouvoir convaincre vos prospects.

Car après tout, vos produits les aident véritablement, alors pourquoi s’en priver ?

 

Voici donc comment convaincre vos prospects de vous croire.

Cette technique que j’ai nommée “De La Grande Cuisine” fonctionne en 4 étapes.

  1. D’abord, identifier les croyances de vos prospects.
  2. Définissez les étapes pour l’amener à changer d’avis.
  3. Présentez-lui ces étapes très lentement dans un ordre précis.
  4. Et finalement, amenez-le à se remettre en question tout du long en lui posant des questions orientées.

Tel que je l’ai fait avec vous dans cet email.

 

La longueur de ces étapes dépend de la taille de la pilule à faire avaler.

Dans mon cas ils ont eu besoin d’une vidéo de 02h09 pour me convaincre.

Dans votre cas, ça peut être une séquence de 7 emails suivis d’une longue page de vente.

Comme ça peut être une séquence de 2 emails suivis d’une courte page de vente. 

Le dosage dépend des croyances de vos prospects.

Si vous le souhaitez je peux le faire pour vous.

Ma spécialité c’est de “cuisiner les cerveaux” pour les “retourner comme une crêpe” dans des tunnels de vente.

Si c’est quelque chose qui vous intéresse et que vous voulez mettre un coup de champignon dans vos ventes… 

répondez à ce mail et voyons comment je peux vous aider à vendre plus…

…grâce à des techniques comme celle-ci.

À tout de suite,

Francisco

Shares
Share This